Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 20/05/18

Selon les analystes, le mode Battle Royale de Black Ops 4 ne devrait pas renverser Fortnite

Shares
Selon les analystes, le mode Battle Royale de Black Ops 4 ne devrait pas renverser Fortnite

Le nouveau titre de la franchise Call of Duty sortira avec "Blackout", un nouveau mode de jeu en Battle Royale.

L'objectif du nouveau mode est à la fois donner du nouveau contenu aux fans de CoD mais aussi de rivaliser avec des géants du mode comme Fortnite ou PUBG.

Publicité

Cependant, Andrew Uerkwitz, analyste pour Oppenheimer, a rappelé à Business Insider que les deux jeux ont des audiences différentes.

Malgré l'attente autour de Black Ops 4, Uerkwitz a voulu rassurer sur le fait que les deux jeux ne vont pas interférer et que chacun aura sa propre audience.

Nous pensons que Black Ops 4 n'est pas positionné pour attirer des joueurs de tous les milieux et plus jeunes comme pour Fortnite. Au lieu de cela, nous croyons que ce jeu est conçu pour être le meilleur dans sa catégorie : tir à la première personne. 

Publicité

Bien qu'il puisse y avoir une concurrence entre les deux, Uerkwitz ne croit pas que Black Ops 4 prendra une grande partie du public Fortnite.

Fortnite a atteint sa popularité actuelle parce que le jeu s'adresse à un large éventail de joueurs. Beaucoup de joueurs de Fortnite sont plus jeunes que ceux de Call of Duty (en moyenne. Cela s'explique par un gameplay "cartoon" et l'absence de sang.

Uerkwitz pense que le nouveau mode Battle Royale de Black Ops 4 est plus susceptible de récupérer des parts de marché d'autres jeux tels que PUBG et des jeux de tir à la première personne traditionnels comme Counter-Strike ou Battlefield.

Dans tous les cas, ces jeux seront très différents et les fans pourront très bien prendre du plaisir de manière différente sur les deux jeux.

Lire plus sur :
Black Ops 4, Blackout