Call of Duty

Selon des rumeurs sur CoD 2020, le reboot de Black Ops serait retardé

by Paul Fouillade
Treyarch

Partager


Alors que Modern Warfare fêtera bientôt son premier anniversaire, de nombreux fans de Call of Duty tournent aujourd'hui leur attention vers le titre de 2020 de la franchise. Cependant, de nouvelles rumeurs laissent entendre que le jeu serait loin d'être terminé et que son annonce pourrait ne pas être pour tout de suite.

Ces derniers temps, le reboot supposé de Black Ops par Treyarch fait beaucoup parler de lui. Selon les rumeurs il s'appellerait désormais "Black Ops" et les rênes du projet auraient été confiées depuis quelques temps à Treyarch suite à des problèmes de développement chez Sledgehammer Games et Raven Software.

Advertisement

Cela semble d'ailleurs être la source de ces prétendus problèmes vis-à-vis du jeu. En 2015, Treyarch sortait Black Ops III puis en 2018, Black Ops IV. Soit environ deux années complètes pour développer BO4. Une durée qui aurait été réduite par deux pour ce CoD 2020.

Call of Duty Black Ops 4 Activision Treyarch
Call of Duty Black Ops 4 Activision Treyarch
CoD 2020 signerait le grand retour de la série des Black Ops.

CoD 2020 serait dans un triste état

En octobre dernier, nous vous rapportions le fait que CoD 2020 serait en mauvais état. De récentes rumeurs, près de 8 mois plus tard font écho à ces problèmes et suggèrent que le jeu ne serait pas prêt d'être terminé.

Advertisement

Jason Schreier de chez Bloomdberg, l'un des noms à avoir initialement révélé des détails sur CoD 2020, a depuis réitéré ses affirmations selon lesquelles le jeu ne serait pas annoncé pour tout de suite.

Ces fuites ont ensuite été soutenues par le célèbre dataminer, TheGamingRevolution qui a laissé entendre que le lent développement de Warzone serait un indicateur des difficultés de développement traversées pour ce CoD 2020.

CoD 2020 sera-t-il repoussé ?

Très clairement, on ne le sait pas, et nous ne le saurons probablement pas avant que Treyarch ou Activision ne confirment quelque chose à ce sujet. Alors que ces derniers avaient réaffirmé il y a encore peu que le jeu serait prêt pour une sortie cet automne, ces nouvelles rumeurs sur l'état du jeu relancent les doutes sur le fait de pouvoir tenir ces délais.

Advertisement

L'annonce de CoD 2020 est d'ores et déjà la plus tardive de tous les jeux Call of Duty. Il arrive en effet qu'ils soient officiellement dévoilés aux joueurs en avril ou plus généralement un peu plus tard. Avec toujours aucune nouvelle à son sujet à la mi-juin, c'est sans précédent dans l'histoire de la licence.

Selon Tom Henderson, youtuber CoD et insider (précédemment connu sous le nom de LongSensation sur Twitter), il y aurait une chance sur deux pour que le jeu soit retardé.

"Maintes et maintes fois, j'ai entendu dire que le jeu était en désordre malgré les affirmations selon lesquelles il serait 'en bonne voie'", explique-t-il dans un tweet. "J'ai signalé il y a environ 4 ou 5 mois que cela n'en était pas là où cela devrait être. Pour moi, il y a 50% de chance que le jeu soit retardé."

Advertisement

Il va sans dire que ces commentaires ne restent pour le moment que des ouï-dire et que rien ne garantit que CoD 2020 sera effectivement repoussé. Reste que si ces rumeurs devaient se confirmer, le planning de Treyarch serait d'autant plus serré...