Selon ce joueur pro, la meta de Modern Warfare pourrait bientôt changer

Cyril Pomathiod
Le joueur pro ACHES sur Modern Warfare

Le célèbre vétéran de la scène e-sport Call of Duty Patrick “ACHES” Price a expliqué pourquoi la meta pourrait bien changer si Infinity Ward maintient ses habitudes.

La Call of Duty League a débuté il y a environ un mois et demi et la meta sur Modern Warfare semble aujourd’hui très stable et définie. On retrouve notamment une énorme présence du pistolet-mitrailleur MP5 qui est de loin l’arme la plus utilisée pour les affrontements à courte et moyenne distance.

En ce qui concerne la précision à longue distance, les joueurs optent pour le fusil d’assaut M4A1, qui semble aujourd’hui être la seule option viable à haut niveau.

Cet état actuel de la meta contraste avec certains opus précédents de Call of Duty qui laissaient aux joueurs pro plus d’options dans leur choix d’équipement. C’est par exemple de cas de Black Ops III, un jeu dans lequel la majorité des joueurs professionnels optaient pour le VMP ou le M8, mais dont des alternatives comme le Shieva, le HVK, l’ICR ou le Kuda étaient totalement viables.

ACHES est une vétéran de la scène pro CoD, et il est bien connu pour partager régulièrement son opinion sur les problèmes des jeux de la licence. Même après avoir récemment été évincé de la line-up des LA Guerillas, le joueur de 25 ans continue de donner son avis sur les réseaux sociaux.

Aches et son équipe EVIL GENIUSES en 2018
ACHES (à droite) a remporté deux titres de Champion du Monde dont un en 2018 avec Evil Geniuses

Dans un tweet posté le 7 mars, ACHES estime que la meta pourrait rapidement évoluer si Infinity Ward a conservé ses petites habitudes.

On arrive à ce moment de l’année où Infinity Ward réalise que leur équilibrage des armes a été très pauvre et où ils règlent le problème pour le restant de l’année. (Le nerf du MTAR et le buff du Vector sur Ghost, le bugg de l’ERAD sur Infinite Warfare). Je me demande s’ils vont le faire cette année. 4 MP5, ce n’est pas fun à jouer et ce n’est pas une meta divertissante à mon avis.

ACHES fait référence à plusieurs équilibrages importants des armes qui ont eu lieu à ce moment de l’année sur les précédents jeux développés par Infinity Ward. On est donc en droit de penser qu’une telle mesure pourrait également être prise sur Modern Warfare, venant notamment nerf le MP5 ou buff ses alternatives.

Néanmoins, le style de jeu agressif qui s’est développé grâce, notamment, au MP5 est loin de déplaire à tout le monde. En réponse au tweet de Aches, un utilisateur précise que les “joueurs vieux/lents détestent 4 MP5. Cette meta est plus divertissante”.

Quoi qu’il en soit, Infinity Ward n’a pour l’instant pas annoncé de grosse mise à jour d’équilibrage des armes. Reste à voir si les intuitions d’ACHES sont bonne, et si le MP5 va bien perdre de sa superbe dans les prochains mois.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]