Scump souhaite que Vanguard abandonne enfin le SBMM - Dexerto.fr
Call of Duty

Scump souhaite que Vanguard abandonne définitivement le SBMM

Publié le: 15/Sep/2021 17:21

by Ludovic Quinson

Partager


Le vétéran de Call of Duty, Seth “Scump” Abner, a récemment relancé le débat sur le SBMM avant la sortie Vanguard, et il y a une grande raison à cela. Le joueur pro souhaite proposer à nouveau du contenu divertissant en multijoueur.

Depuis plusieurs années maintenant, le SBMM est un sujet brûlant au sein de la communauté de Call of Duty.

Pour beaucoup, l’inclusion d’un système “basé sur les compétences” transforme le jeu en une corvée à chaque partie. Si certains apprécient le défi, d’autres s’attendent à ce que les jeux Call of Duty se rapprochent davantage du côté décontracté, et pensent que ce système de matchmaking devrait être réservé à un mode classé dédié.

Publicité

Dans le passé pourtant, Call of Duty a évolué dans l’autre sens. Les meilleurs joueurs pouvaient affronter à n’importe quel moment des joueurs avec un niveau beaucoup plus faible, ce qui a valu de nombreuses vidéos de carnage sur YouTube à l’époque avec notamment les célèbres “pub stomp” de Scump.

Récemment, l’emblématique joueur d’OpTic a visionné une ancienne vidéo à lui dans laquelle il avait totalement déchiré un lobby sur Black Ops 2.

OpTic Scump
Activision / Call of Duty League
Scump est l’un des meilleurs joueurs Call of Duty de l’histoire.

Durant sa vidéo qui se nomme “SWEATBANNIN 88-0 Flawless“, le joueur pro était tout simplement inarrêtable et a réalisé une partie parfaite terminant avec le score absurde de 88 kills pour 0 mort.

Publicité

Cependant, avec la naissance du SBMM au cours des dernières années sur Call of Duty, cela a réduit à néant toute chance de voir à nouveau ce genre de vidéo.

Beaucoup de gens demandent pourquoi je ne fais plus de vidéos de pub-stomps. Vous savez, la réponse est simple et courte. C’est à cause du SBMM.” a-t-il déclaré.

C’est tout simplement impossible. Vous ne pouvez pas faire 88-0 contre des joueurs qui sont à peu près au même niveau que vous. Ce n’est tout simplement pas possible. Certains joueurs arrivent à contourner ce problème, mais moi, je ne le fais pas. C’est la triste réalité de Call of Duty.”

Publicité

Et à l’approche de la sortie de Vanguard, Scump souhaite que cette fonctionnalité soit totalement supprimée. “Croyez-moi, j’aimerais pouvoir refaire des vidéos comme ça.

Selon lui, “le SBMM n’a pas sa place dans Call of Duty“. En effet, le joueur pro d’OpTic pense que tous les nouveaux jeux devraient toujours avoir un mode ligué dédié au lancement, ce qui “permettrait aux gens de transpirer.

Malheureusement pour Scump et pour beaucoup d’autres joueurs, le SBMM devrait bien rester sur Vanguard. Celui-ci était déjà présent même dans la première bêta du jeu disponible sur PlayStation uniquement.

Publicité