Scump souhaite que la CDL revienne au format CWL - Dexerto.fr
Call of Duty

Scump souhaite que la CDL revienne au format CWL après avoir remporté le Major 1

Published: 11/Mar/2022 11:09

by Ludovic Quinson

Share


Malgré sa récente victoire au Major 1, la légende de Call of Duty, Seth “Scump” Abner, a récemment lancé un appel à la CDL en réclamant un retour au format populaire de la CWL.

Avec la victoire d’OpTic Texas au Major 1 de la Call of Duty League, Scump vient de remporter sa 30e compétition professionnelle en 10 CoD différents.

L’équipe a dominé l’événement en traversant toute la phase du bracket sans perdre un seul BO, mais elle n’a pas été récompensée en finale pour avoir accompli cet exploit.

Le seul avantage d’OpTic pour avoir accompli ce parcours a seulement été un veto sur une carte.

Advertisement

Et ce système-là, les joueurs professionnels de la CDL n’en peuvent plus, et récemment, Scump a lancé un appel en demandant un retour au format de la CWL pour les finales des compétitions.

Scump veut des finales en Best-of-5 en CDL

Au cours de son premier stream depuis sa victoire du Major 1, Scump a regardé le parcours de son équipe jusqu’à la finale.

Et lorsqu’un fan l’a interrogé sur le format des finales et sur le fait de ne pas avoir un avantage sur FaZe, le vétéran de CoD ne s’est pas retenu.

J’ai l’impression qu’il doit y avoir une sorte d’avantage en finale… Un veto, c’est tout ce qu’on a. Il n’y a littéralement presque aucun avantage.

Advertisement

En effet, Scump ne comprend pas comment la CDL peut considérer comme un avantage le simple fait d’avoir un veto sur une carte.

C’est pourquoi Scump (ainsi que de nombreux autres joueurs pros) souhaite que la CDL adopte le format de la CWL, dans lequel les finales étaient jouées en Best-of-5, mais où l’équipe du Loser Bracket devait gagner deux fois la série pour devenir championne.

L’équipe qui vient du Winner Bracket devrait être éliminée deux fois.” explique Scump avant d’ajouter qu’il aimerait voir revenir le format BO5 et que “beaucoup de gens veulent que les finales soient jouées en deux Best-of-5, aussi.

Advertisement

Malheureusement pour les joueurs et les fans, la saison de la CDL étant déjà lancée, il semble peu probable de voir un changement de format se produire en milieu d’année.

Toutefois, les pros semblent décidés à faire entendre ce problème, et un retour à l’ancien format pourrait éventuellement se produire à l’occasion de la prochaine saison.