Warzone : le SBMM pourrait ruiner la connexion et les parties - Dexerto.fr
Call of Duty

Le SBMM sur Warzone pourrait ruiner la connexion et le matchmaking

Publié le: 8/Jul/2021 12:25

by Océan Fleutot

Partager


Le célèbre youtubeur JGOD a exprimé sa frustration à l’encontre du SBMM sur Warzone qu’il juge incohérent et ruine les parties des joueurs.

Le SBMM est devenu l’un des sujets les plus controversés de Call of Duty ces dernières années. Le système de matchmaking n’est plus basé sur des régions mais sur le niveau des joueurs.

Une grande partie de la communauté a déjà exprimé sa frustration à l’égard du SBMM. Certains affirment qu’ils ne s’amusent plus assez en multijoueur. Chaque partie ressemble à celle d’un mode Ranked. Parfois, on se demande même si les parties publiques ne sont pas plus relevées que les games en mode Classé.

Publicité

Forcément, le SBMM influe sur la connexion. Le jeu ne va pas en priorité chercher les personnes autour de vous mais les joueurs qui ont votre niveau. Les pertes de latence sont donc très récurrentes.

warzone sbmm lag
Activision
En plus de jouer contre des joueurs de haut niveau, certaines personnes doivent également se battre avec leur connexion…

Justement, le youtubeur américain JGOD a décidé d’en parler dans une vidéo. Alors qu’il observait un ami sur Warzone, JGOD expliquait à sa communauté à quel point le joueur souffrait de problèmes de lags et de perte de paquets.

“Je sais que beaucoup de gens soulèvent ce problème et qu’ils disent que j’ai 70 (ping) tout le temps. Pourquoi vous vous demandez si j’en ai plus de 40 ? Cela signifie simplement que le matchmaking est davantage basé sur les compétences des joueurs que ma connexion, ce qui devient à terme très frustrant.” a-t-il expliqué.

Publicité

Selon JGOD, sa connexion internet est très bonne et il devrait jouer avec un bon ping de 15 à 25 au lieu des 75 qu’il a parfois : “Ce n’est pas normal car pour moi, je devrais me connecter à L.A (Los Angeles) 100% du temps. Il n’y a toujours un moment où je fais la queue en solo pour me connecter à l’Est ou au Centre.”

Avant le SBMM, aux Etats-Unis les joueurs étaient répartis par zones géographiques. Maintenant, JGOD qui habite dans l’ouest des USA peut tomber contre des joueurs qui habitent à Miami ou New-York, des villes qui se situent à plusieurs milliers de km de chez lui. C’est également le cas en Europe et en France où vous pouvez jouer contre des personnes d’Europe de l’Est car ils ont à peu près votre niveau.

Publicité

Les plaintes contre le SBMM s’intensifient mais cela ne semble pas préoccuper Activision. Des responsables de la franchise avaient laissé entendre que ce n’était qu’une petite minorité de la communauté qui se plaignait. Les nouveaux joueurs étant très contents du SBMM.