Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 30/05/19

Rumeurs - Modern Warfare ne devrait pas être une exclusivité de PlayStation

Shares
Rumeurs - Modern Warfare ne devrait pas être une exclusivité de PlayStation

Une source d'informations privilégiées a affirmé que le prochain titre de Call of Duty, Modern Warfare, n'aurait pas de droits exclusifs sur PlayStation. 

Publicité

Selon un rapport publié le 29 mai, un internaute utilisant le pseudonyme "Highrise50cal" aurait anonymement divulgué des informations indiquant que Modern Warfare n'avait pas les droits exclusifs PlayStation. MW deviendrait le premier jeu Call of Duty depuis 2015 à ne pas proposer de tels droits, à l'inverse de ses prédécesseurs que sont Black Ops 3, Infinite Warfare, Modern Warfare Remastered, WWII et Black Ops 4.

Bien que cette fuite n’ait pas encore été confirmée, les activités récentes laissent penser qu’elle a une certaine validité, dans le sens où PlayStation et Xbox ont pris des mesures pour promouvoir le jeu.

Publicité

Le 29 mai, le PlayStation Store a été mis à jour pour inclure une toute nouvelle section dédiée au nouveau jeu Call of Duty, tandis que Xbox et MajorNelson ont retweeté le teaser "Go Dark" de Call of Duty sur le prochain événement révélateur du jeu. 

PlayStation
Xbox - Twitter

Avant la sortie de Black Ops 3, Sony avait signé un contrat d'exclusivité avec Activision selon lequel les consoles PlayStation recevraient du nouveau contenu pour les jeux 30 jours avant les autres plateformes.

Cet accord est resté valable trois ans, jusqu'à ce que la période d'exclusivité soit réduite à sept jours pour le contenu Black Ops 4, de nombreuses personnes spéculant sur le fait que l'accord pourrait être terminé bientôt.

Publicité

Si ces rapports s'avéraient véridiques, cela signifierait que PlayStation et Xbox recevront simultanément du nouveau contenu de Modern Warfare, car il est difficile de savoir si Microsoft paiera le lourd tribut nécessaire pour obtenir les droits d'exclusivité. Cela dit, il est toujours possible de le faire, d'autant plus que la Xbox disposait de ses propres droits d'exclusivité pendant cinq ans jusqu'à Advanced Warfare en 2014. 

Bien entendu, ces informations doivent être prises avec des pincettes, étant donné que rien ne peut être confirmé comme tel jusqu'à ce que cela soit officiellement annoncé par Activision et les autres parties concernées.

Lire plus sur :
Modern Warfare