Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 08/08/18

Riskin sur la Bêta de Black Ops 4 : "Je pense qu'il sera tout aussi bien que BO3"

Riskin sur la Bêta de Black Ops 4 : "Je pense qu'il sera tout aussi bien que BO3"
Dexerto / Treyarch

Auteur d'une bonne première partie de saison WW2, Riskin veut revenir à son meilleur niveau sur Black Ops 4 et nous donne son avis en détails sur la Bêta.

Clément 'Riskin' Hattée a débuté sa carrière compétitive Call of Duty sur Modern Warfare 3 au sein de l'équipe Sensation aux côtés de Rekin, Oxygen et Spooky. Sur Black Ops 2 il se fait repérer par Millenium avec qui il va passer toute la seconde moitié de la saison.

Publicité

Au début de la saison Ghosts il rejoint la Team Vitality en même temps que Krnage où ils rejoignent Gotaga et Broken. Il ne quittera plus la structure à l'abeille qu'à une occasion en fin de saison Advanced Warfare pour rejoindre HyperGames avant de revenir chez Vitality pour Black Ops 3.

Fin BO3, il se retire temporairement de Call of Duty pour aller se tester sur Overwatch, toujours au sein de Vitality. Cela ne durera que quelques mois et de janvier à novembre 2017 il met entre parenthèses sa carrière de joueur professionnel.

Publicité

Il revient sur Call of Duty au lancement de WW2, toujours chez Vitality aux côtés de Wailers, Zayrox et Malls. Ensemble ils vont réaliser l'exploit de se qualifier pour la CWL Pro League S1, une première pour une équipe française.

Malheureusement le niveau était trop relevé dans cette compétition rassemblant uniquement l'élite mondiale et les Vitality sont relégués à la fin de la S1 en terminant derniers de leurs groupes. Riskin et Zayrox doivent alors quitter le roster et alors que le second va tenter sa chance en Espagne, le premier va tenter une dernière fois sa chance en tentant de se qualifier pour le tournoi de Relégation avec Supremacy.

Publicité

C'est malheureusement l'échec de trop pour Riskin qui met un terme à sa saison WW2 à la mi-avril. Même si depuis son retrait il se concentre surtout sur Fortnite, il compte bien reprendre à nouveau sur Black Ops 4. Il a même déclaré en stream que s'il n'a pas encore de projet d'équipe en tête il pourrait bien "laisser sa chance à des petits jeunes".

En attendant et comme des milliers de joueurs PlayStation 4, il n'a pas manqué de tester Black Ops 4 en avant-première grâce au weekend de Bêta mis en place par Treyarch et Activision du jeudi 2 au lundi 6 août.

Publicité

Avec déjà pas mal d'heures de jeu au compteur, il a publié ce mercredi 8 août un Twitlonger dans lequel il détaille son avis sur le jeu suite à ce weekend. Dans celui-ci il affirme qu'il a apprécié ce que la Bêta avait à offrir, même si le jeu possède encore de nombreux problèmes à corriger.

Au-delà des problèmes techniques comme les pertes de FPS ou les spawns aléatoires qui selon lui sont normaux pour une Bêta et seront certainement corrigés d'ici à la sortie définitive du jeu, il n'est pas totalement convaincu par le système de Spécialistes qui "font trop la différence" avec leur accessoire unique et leur capacité spéciale déblocables trop souvent.

Publicité

Il critique également la vie un petit peu trop importante, le fait que l'on peut sauter de façon illimitée, notamment en duel, et les mods opérateur de certaines armes bien trop puissants.

Il a par contre été agréablement surpris par les maps, le Brouillard de Guerre, les armes en général et le soin manuel. Au final il affirme retrouver totalement les sensation de Black Ops 3, son jeu "préféré parmi la trilogie à Jetpacks" et se dit confiant pour la suite, persuadé "qu'il sera tout aussi bien que BO3 si les soucis sont réglés".

Vous pouvez retrouver toutes ses opinions ainsi que quelques conseils qu'il donne aux joueurs pour le deuxième weekend de Bêta sur son Twitlonger en cliquant sur ce lien.

A noter qu'il a compliqué son avis à l'aide d'un tweet publié dans la foulée dans lequel il déclare qu'il serait plutôt favorable au passage de la compétition en 5v5, ce qui pourrait diversifier les rôles au sein d'un roster.

Lire plus sur :
Black Ops 4 Beta