Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 16/08/18

Il reste une toute petite chance de qualification pour Supremacy et Team Prismatic

Il reste une toute petite chance de qualification pour Supremacy et Team Prismatic
Maël Poincet / Esport Zone

Le bilan est pour l'instant le même pour nos deux équipes françaises au Call of Duty Championship avec deux défaites en deux matchs et une seule map marquée, mais l'espoir demeure.

Après une première défaite logique pour Supremacy (Breszy, Natshay, Eazy, Atlas) contre Evil Geniuses et pour Team Prismatic (Wailers, Zayrox, TonyJs, Malls) contre Unilad, nos Français étaient déjà dos au mur dès la fin de la première journée.

Publicité

Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée ce jeudi avec deux nouvelles défaites, contre OpTic Gaming pour Supremacy et contre Mentality Esports pour Prismatic. Mais malgré deux défaites et une seule map marquée, les deux équipes peuvent encore rêver à l'exploit de se qualifier pour les Playoffs même si leur destin n'est plus entre leurs mains.

Comme nous pouvons le voir ci-dessous, Prismatic et Supremacy pointent pour le moment toutes les deux à la dernière place de leur groupe avec un seul match restant à jouer respectivement contre Team Envy et contre Elevate.

Publicité

Groupe FÉquipeMatchsCartes
1UNILAD2-06-0
2Team Envy1-13-3
3Mentality Esports1-13-4
4Team Prismatic0-21-6
Groupe HÉquipeMatchsCartes
1OpTic Gaming2-06-1
2Elevate1-14-4
3Evil Geniuses1-14-4
4Supremacy0-21-6

La première priorité pour les deux équipes est de s'assurer de la victoire contre leur dernier adversaire. Mais ils doivent également espérer un résultat favorable avec une victoire d'Unilad contre Mentality et d'OpTic contre Evil Geniuses.

Si c'était le cas, nous aurions droit à une triangulaire entre la deuxième, la troisième et la quatrième place du groupe. Dans ce cas là, c'est le pourcentage de maps marquées qui entre en jeu.

Publicité

Les Prismatic doivent ainsi obligatoirement s'imposer 3-0 contre Envy et espérer que les Unilad s'imposent 3-0 ou 3-1 contre Mentality. Tout autre score les éliminerait à coup sur.

Les Supremacy doivent eux aussi obligatoirement s'imposer 3-0 contre Elevate et espérer que OpTic s'impose 3-0 contre Evil Geniuses. Ce sont les deux seuls cas de figure qui leur permettraient de s'imposer.