Call of duty

Résoudre les problèmes de crash ou d'alimentation de la Xbox One X avec Modern Warfare

par Paul Fouillade

Partager


Call of Duty Modern Warfare vient de sortir et déjà, des millions de joueurs se sont rués sur les serveurs du jeu pour en profiter. Très vite malheureusement, des joueurs se sont plaints de graves problèmes avec leur Xbox One X. voici une solution pour vous aider.

Modern Warfare est déjà un succès mondial et Activision tout comme Infinity Ward semblent avoir pris de très bonnes décisions avec cet épisode. Acclamé par la critique et les joueurs, le jeu souffre pourtant d'un grave problème chez les propriétaires d'une Xbox One X.

En effet, des fans ont signalé des crash intempestifs voire carrément un arrêt de la console en pleine session de jeu. S'il existe des solutions provisoires, elles ne sont pas miraculeuses et ne fonctionneront pas pour tous. Néanmoins en voici une qui semble assez efficace et plutôt simple à exécuter. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'un disque dur externe.

Publicité

Il semblerait en effet, comme le rapportent nos confrères de chez windowscentral.com, que l'utilisation d'un support externe pour lancer le jeu soit mieux géré par la console. Cette dernière pouvant apparemment se mettre en état de sécurité pour éviter la surchauffe lorsque le jeu est lancé.

En passant par un disque dur externe, vous réduirez la pression que subit la console lorsque le jeu est lancé.

Comment déplacer un jeu vers un disque externe

Publicité

  • Retrouvez le jeu dans le menu Mes jeux & Applications.
  • Sélectionnez le avec le bouton Start afin d'ouvrir un menu contextuel.
  • Sélectionnez ensuite Gérer le jeux et ses add-ons.

windowscentral.com
windowscentral.com
Commencez par repérer le jeu et ses différentes extensions

Il vous faut maintenant déplacer le jeu et ses extensions depuis le disque interne de la console, vers votre propre disque dur externe. Pour cela, utilisez l'option Déplacer tout pour sélectionner le jeu et ses composants vers un autre support.

Publicité

Ils se retrouveront alors en file d'attente avant d'être déplacés vers le bon emplacement.

Windowscentral.com
Windowscentral.com
Il ne vous reste ensuite qu'à tout déplacer

Publicité

Comme nous vous le disions, cette technique semble fonctionner pour une bonne partie des joueurs. Néanmoins rien ne dit que ce seul problème de surchauffe soit la cause de tous les crashs du jeu tout comme si cela fonctionnera pour vous. En attendant un futur patch, nous vous conseillons de redoubler de patience et de croiser les doigts pour que ce soucis soit vite réglé. Enfin l'utilisation d'un SSD plutôt que d'un simple disque dur devrait aussi vous apporter une plus grande fluidité de jeu.

Notez que Infinity Ward a déclaré avoir bien été mis au courant de ce problème et tout faire pour le régler au plus vite.