Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 18/06/18

Le réalisateur du film Call of Duty affirme que ce sera un "film de soldat" plutôt que de guerre

Le réalisateur du film Call of Duty affirme que ce sera un "film de soldat" plutôt que de guerre

C'est en 2015 que nous apprenions qu'un film Call of Duty est à l'étude du côté des studios Activision-Blizzard, mais aucun détail ou presque n'a filtré depuis.

Début novembre 2015, au moment de la sortie de Black Ops 3, nous apprenions que les Activision-Blizzard Studios étaient créés avec pour but de développer des films et séries autour des franchises de l'éditeur.

Publicité

Aujourd'hui, un seul projet émanent de ces studios a été concrétisé, la série animée Skylanders Academy diffusée sur Netflix qui a démarré en 2016 et dont la troisième saison est actuellement en production.

Mais ce n'est pas la seule ambition affichée par les studios qui ont annoncé dès leur création qu'ils comptaient bien créer un film Call of Duty avec pour période de sortie 2018 ou 2019. Le projet à terme est de créer tout un univers cinématique autours de Call of Duty sur le modèle du Marvel Cinematic Universe.

Publicité

Un premier film Call of Duty est donc censé venir introduire cet univers et de nombreux autres films et séries seraient déjà planifiés du côté du studio, même si aucun d'entre eux n'a pour le moment filtré.

En février dernier, nous apprenions également le nom du réalisateur qui se chargera de ce premier film. Il s'agit de l'Italien Stefano Sollima qui a également réalisé Sicario : La Guerre des Cartels un film de guerre qui sortira le 27 juin au cinéma.

Publicité

En pleine promotion pour Sicario, le média américain /Film a tout de même pu lui poser quelques questions sur le film Call of Duty auxquelles il a bien voulu répondre. Une de ces questions concernait notamment la façon dont ce film essaiera de se différencier d'un fil de guerre classique.

"Je pense que c'est plus l'idée, le concept de raconter l'histoire d'un soldat. C'est quelque chose que vous n'avez pas beaucoup vu. Il y a déjà eu de nombreux films de guerre, mais pas de film de soldat."

Bien entendu, ce film sera un grand défi, d'autant plus vu l'ambition d'Activision-Blizzard Studios, étant donné la faible réputation des œuvres cinématographiques tirées de jeux vidéo. Mais pour cela aussi Sollima a déjà les idées bien claires.

"Je pense que le film doit être une expérience totalement différente de n'importe quel jeu vidéo. Afin de faire un bon film basé sur un jeu vidéo, vous devez en trahir la structure. Vous devez ignorer l'idée qu'ils ont fait un jeu vidéo. Vous devez créer quelque chose qui est complètement nouveau et un film génial."

Par contre, lorsqu'on lui demande si le film racontera l'histoire d'un personnage présent dans les jeux vidéo ou si des acteurs ont déjà été castés, la réponse de Sollima est sans équivoque : "Je ne peux pas vous le dire".

Les premières rumeurs annonceraient cependant Tom Hardy et Chris Pine parmi les acteurs. Il faudra toutefois certainement attendre encore quelques mois avant d'en apprendre plus à ce sujet.

Source : /Film