Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 20/06/18

Un rapport mentionne qu'Activision pourrait mettre en place un nouveau système pour la CWL

Un rapport mentionne qu'Activision pourrait mettre en place un nouveau système pour la CWL
MLG

Divers rapports ont refait surface le 19 juin. A l'intérieur, on y retrouve des allusions à propos d'un système de ligue avec des franchises pour Call of Duty.

Ce format se rapproche de celui de l'Overwatch League. Dans le rapport annuel sur l'année 2017, on retrouve aussi la mention de "ventes d'équipes" pour la CWL.

Publicité

Cette indication est plus précise que celle sortie sur le rapport Q1 du 3 mai dernier. Celui-ci disait simplement :

La ligue Call of Duty fait partie des ligues qui pourraient inclure un système de franchise dans un futur proche.

Avec le succès de l'Overwatch League, de nombreux fans ont supposé qu'Activision envisagerait de mettre en place le même système.

Cependant, le format Overwatch League est très différente de la CWL. La compétition sur Call of Duty ouvre la porte à plus d'amateurs grâce à son Open Bracket à chaque lan.

Publicité

Bien qu'il y ait des avantages certains au système de franchises, la communauté Call of Duty craint que ce système soit préjudiciable pour la scène amateur.

Comme rapporté par Dot Esports, Activision a publié son rapport annuel 2017 le 30 mai dernier dans lequel ils déclarent :

Notre expertise sur le lancement et la croissance de l'Overwatch League nous permettra de lancer d'autres initiatives professionnelles d'e-sport. Plus tard cette année, nous avons l'intention d'augmenter le nombre d'équipes Overwatch et de lancer des ventes d'équipes pour la ligue professionnelle Call of Duty.

Publicité

Rien n'a encore été annoncé officiellement et Activision semble encore être à la phase de réflexion concernant la CWL. Toutefois, le système de franchises a l'air de fonctionner et de les satisfaire. Nous vous tiendrons informés si de nouvelles informations tombent à propos de la CWL.