À quoi ressemble Warzone sans SBMM ? CHOWH1 fait un carnage

Gaston Cuny
Call of Duty / Instagram @chowh1

Le SBMM est présent sur Call of Duty: Warzone depuis ses débuts, mais à quoi ressemblerait le jeu sans cette fonctionnalité ? CHOWH1 nous a montré.

Ce vendredi 1er avril, les joueurs de Call of Duty: Warzone Pacific ont pu découvrir un tout nouveau mode de jeu pour l’occasion : BR Absolument Normal. Un mode de jeu pas du tout normal au fil, avec des explosifs qui vous font voler, des balles enflammées qui vous poussent et bien d’autres farces plutôt bien menées par les développeurs.

De bon matin, CHOWH1 s’est prêté au jeu en essayant ce mode de jeu et il y a fait une découverte extrêmement intéressante : le SBMM n’existe visiblement pas dans ce mode spécial.

Instagram @chowh1
CHOWH1 est l’un des streamers les plus suivis sur Warzone en France.

Le SBMM (Skill Based MatchMaking ou matchmaking basé sur les compétences en français) est une fonctionnalité bien connue de Call of Duty et des jeux Battle Royale en généralité depuis plusieurs années maintenant. Cela permet aux joueurs d’un même niveau de jeu de se retrouver dans les mêmes parties, sans énorme déséquilibre. Au final, les bons joueurs se retrouvent ensemble et les débutants sont dans leurs propres parties pour découvrir le jeu à leur rythme.

Cette fonctionnalité n’est pas très aimée des bons joueurs qui peinent à s’amuser contre des joueurs aussi bons qu’eux, mais les développeurs n’ont visiblement pas l’intention de la retirer de si tôt. Il est tout de même intéressant de noter qu’ils l’ont visiblement désactivé le temps de 1er avril afin que tout le monde puisse s’amuser ensemble, sans exception.

CHOWH1 fait un carnage sans SBMM sur Warzone

Et dès sa première partie le 1er avril, CHOWH1 a remarqué que le SBMM n’était pas présent en voyant les premiers joueurs sur qui il est tombé. Et même s’il n’a pas gagné sa partie, il en est tout de même sorti avec 27 éliminations avant de se faire surprendre par des balles enflammées qui l’ont envoyé en l’air.

Cependant, la fête est désormais finie et il est temps de retourner dans les modes classiques avec le SBMM de retour sur Call of Duty: Warzone Pacific !

Chargement...