Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 01/12/18

Que se passe-t-il avec B3LA avant la CWL Vegas ? Les explications de Stikers

Shares
Que se passe-t-il avec B3LA avant la CWL Vegas ? Les explications de Stikers
Maël Poincet

Alors que la CWL Vegas arrive à grands pas, une équipe française qu'on attendait tous pourrait ne pas participer à cet événement suite à des problèmes financiers avec leur structure.

Publicité

En effet l'équipe composée de mAxxie, Stikers, ZaaQ, Cobraa et SLG s'est faite lâcher par leur structure B3LA Family et leur participation à la CWL Vegas est pour l'instant incertaine.

Alors que l'équipe s’entraînait chaque jour pour cet événement, les problèmes ont commencé à venir lorsque la structure a n'a pas distribuée les salaires des joueurs du mois d'octobre et de novembre. Il faut noter que Stikers et mAxxie qui étaient tous les deux chez B3LA depuis mars 2018 n'avaient jamais eu de problème jusque là concernant les salaires ou pour les budgets des événements.

Publicité

"Notre organisation vient littéralement de disparaitre une semaine avant l'événement CWL. Si quelqu'un a une piste pour une organisation qui pourrait nous envoyer à Vegas s'il vous plait DM. Nous avons le ticket team, besoin du voyage et de l'hébergement"

Les dirigeants de la structure se montrent pourtant rassurant et révèlent que des problèmes avec les investisseurs ralentissent les paiements mais assurent quand même que les salaires seront versés. Les joueurs font alors confiance et attendent que les salaires leurs soient donnés.


"On fait la réunion le 21 au soir, et Ragging le CEO de B3LA" "que c'est peut-être mort,"

Mais le 30 novembre, les dirigeants ne donnent plus aucune nouvelle aux joueurs et désactivent même leur compte personnel Twitter.



"Aoshi le second de B3LA dit que Ragging est parti en Algérie et qu'il ne répond plus (les 2 sont meilleurs amis depuis plusieurs décennies, amis d'enfance), puis Aoshi désactive sans donner de détails"

Publicité

Les joueurs ont lancé une cagnotte en ligne avec un objectif de 4 000€ afin de pouvoir payer le déplacement jusqu'à Vegas ainsi que le logement sur place. La structure n'a rien communiqué et il se pourrait même qu'elle ferme ses portes (si ce n'est pas déjà fait).

Le sujet a mobilisé la scène compétitive sur Twitter et de nombreuses organisations partagent la cagnotte en ligne de l'équipe en demandant de l'aide pour les joueurs.

Publicité

Nous espérons que tout s'arrangera pour nos Français et qu'ils pourront représenter la France lors de cet événement.

Merci à Stikers pour nous avoir confié toutes les informations sur la situation.

Lire plus sur :
CWL Vegas