Quand la ligue arrivera-t-elle dans Black Ops 4 ? Tout ce que nous savons jusqu'à présent - Dexerto.fr
Call of Duty

Quand la ligue arrivera-t-elle dans Black Ops 4 ? Tout ce que nous savons jusqu’à présent

Publié le: 4/Jan/2019 17:31 Modifié le: 4/Jan/2019 17:42

by Jules Serrurier

Partager


Une des principales questions sur les lèvres des fans de Call of Duty est la suivante : « quand est-ce que la ligue sera ajoutée à Black Ops 4 ? »

Le dernier opus de la série Black Ops est sorti en octobre 2018 et les développeurs de Treyarch ont clairement fait savoir, même avant le jour de la sortie, que les fans pouvaient s’attendre à ce que la ligue soit ajoutée à un moment donné. Cependant, nous sommes maintenant en 2019 et les joueurs attendent toujours plus d’informations sur l’ajout de la ligue dans le jeu. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Publicité

Black Ops 4 est sorti le 12 octobre.

Qu’est-ce que le jeu en ligue ?

Introduit dans Call of Duty : Black Ops 2, la ligue était un système de mise en relation qui permettait aux joueurs de s’affronter contre des joueurs de niveau similaire dans le monde entier. Les joueurs s’affrontaient en utilisant les mêmes règles, cartes et modes que ceux utilisés lors de matches professionnels et pouvaient être classés n’importe où, de la division Fer à la division Master.

La ligue est réapparu sous différentes formes et sous différents  noms, dans divers autres Call of Duty depuis Black Ops 2, mais le mode original est toujours considéré comme le meilleur par de nombreux joueurs.

Publicité

Est-ce que Black Ops 4 aura son mode ligue et comment fonctionnera-t-il ?

Les déclarations de Treyarch en septembre sur le retour de la ligue sur Black Ops 4 ont laissé les fans enthousiastes et impatients de recevoir la meilleure version d’un système de mise en relation compétitif sur Call of Duty. Malheureusement, nous en avons très peu entendu parler depuis cette première annonce. Il semble presque certain que la ligue est toujours dans les plans des développeurs, mais le manque d’informations à ce moment-même rend difficile de prédire comment elle fonctionnera.

Avec la CWL Pro League imminente, les fans sont de plus en plus inquiets et dans l’attente.

Quand est-ce que la ligue sera en ligne ?

Les supporteurs les plus compétitifs de Call of Duty s’attendaient à voir la ligue implémentée pendant ou peu après le premier événement de la CoD World League. Cependant, la CWL Las Vegas s’est terminée le 9 décembre 2018 et aucune annonce concernant la ligue n’a été faite.

Publicité

Nous sommes en 2019 et, au moment de la rédaction de cet article, Black Ops 4 est sorti depuis près de trois mois. Les joueurs attendent toujours des nouvelles du moment où la ligue sera enfin disponible, et nous pensons est que les développeurs ont rencontré une sorte de problème imprévu.

Le tournoi de qualification « CWL Pro League Play-In » doit commencer le 16 janvier et se terminer le 20 janvier. La Pro League débutera ensuite en février. Avec le manque actuel d’informations, nous pensons que la ligue sera mis en ligne un certain temps entre les deux événements.

Publicité