Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Call of Duty • 04/03/19

Quand Call of Duty : MW2 Remastered sortira-t-il ? Rumeurs, date de sortie et plus...

Shares
Quand Call of Duty : MW2 Remastered sortira-t-il ? Rumeurs, date de sortie et plus...

Cela fait presque un an que des sources ont parlé d'un Call of Duty MW2 Remastered, mais aujourd'hui, nous l'attendons encore. Voici tout ce que l'on sait actuellement.

Publicité

En mars 2018, le site Charlie Intel confirmait qu'un Call of Duty : Modern Warfare 2 Remastered était prévu, mais pas exactement comme les fans du jeu d'Infinity Ward l'attendaient puisqu'il n'y aurait pas de mode multijoueur.

Mais depuis la sortie de Black Ops 4 développé par Treyarch, aucune nouvelle n'a été donnée concernant le jeu remastérisé tant attendu par la communauté.

Publicité

Maintenant que nous sommes en 2019, c'est au tours d'Infinity Ward de sortir un nouveau Call of Duty. Des fuites ont d'ailleurs révélé qu'il s'agira de Call of Duty Modern Warfare 4. Quoi de mieux que pour sortir MW2 Remastered dans le même temps.

Tyler James (/u/UnstableParallel)
Concept de jaquette pour MW2 Remastered.

Voici donc ce que l'on sait pour l’instant sur Call of Duty : Modern Warfare 2 Remastere :

Quand Call of Duty : MW2 Remastered sortira ?

Étant donné que l'on a appris en 2018 l'existence de MW2R, beaucoup s'attendaient à ce qu'il sorte la même année, ce qui n'a pas été le cas étant donné que nous sommes maintenant en 2019.

Aucune information sur la date de sortie de la version remastérisée n'a encore été annoncée. Cependant, il serait logique qu'elle sorte en même temps que le prochain jeu de la licence.

On peut donc s'attendre à voir le nouveau MW2 en même temps que MW4, soit entre octobre et novembre, date de sortie traditionnelle des Call of Duty.

Publicité

Modern Warfare 2 Remastered sera-t-il multijoueur ?

Selon les informations révélées par CharlieINTELEurogamer et Kotaku, MW2 Remastered ne devrait avoir que le mode campagne, ce qui signifie qu'il n'y aura pas le multijoueur.

Cependant, en voyant les critiques de la communauté, Infinity Ward aura peut-être changé d'avis et intégré le mode qui a fait la popularité du titre initialement sortie en novembre 2009. 

De plus, à la sortie de CoD4 Remastered, il avait fallu attendre un mois avant que les joueurs puissent jouer en multijoueur. Il faudra donc attendre plus d'informations concernant MW2R.

Les dernières fuites sur le site du système d’évaluation européen des jeux vidéo, PEGI, ont montré quel seul la campagne de MW2 devrait être remastérisé.

Qui va développer MW2 Remastered?

Selon les source, la remastérisation de MW2 n'est pas assurée par Raven Software, le studio qui avait été en charge de remastérisé le premier Mordern Warfare en 2016.

Cela laisse donc trois possibilités : Soit c'est Infinity Ward qui s'en occupe, soit Sledgehammer qui avaient aidé IW à développer MW3, soit Beenox qui avait travaillé sur MWR.

Combien va coûter MW2R ?

Nous ne savons pas encore si Modern Warfare 2 Remastered sortira en pack avec le prochain Call of Duty ou s'il sera disponible en version Standalone, dans quel cas il devrait coûter moins cher.

Cependant, début 2018, un jeu "COD MW2 Remastered" pour PlayStation 4 est apparu sur Amazon Italie avant d’être vite retiré. Le prix indiqué était alors de 19,99€, ce qui semble raisonnable pour une version remastérisée d'un jeu vieux de 10 ans. 

COD MW2 Remastered sur Amazon Italie.

Pour avoir plus d'informations sur le jeu, il faudra certainement attendre encore un petit peu, mais il y a de grandes chances qu'il sorte en fin d'année pour fêter les 10 ans. Reste à savoir comment ils l'auront remastérisé et si la mission "No Russian" fera toujours autant polémique.

Lire plus sur :
MW2