Call of Duty

Quand arriveront les parties classées dans Modern Warfare ?

par Paul Fouillade
Activision | Infinity Ward

Partager


L'esport de Call of Duty s'est construit au fil des années une véritable communauté qui a désormais hâte de tester ses talents sur Modern Warfare. Mais quand arriveront les parties classées dans le jeu d'Infinity Ward ?

La Call of Duty League est prête à démarrer le 24 janvier prochain et le monde a les yeux tournés vers ce que l'élite du jeu pourra proposer. Cependant il n'existe pour le moment aucun moyen dans le jeu pour les joueurs amateurs et hardcore de s'essayer à un mode compétitif.

Ceux qui recherchent une expérience plus compétitive que les parties publiques dans Modern Warfare doivent pour l'instant de servir de services tiers comme Gamebattle. Le succès des parties classées dans les précédents jeux de la licence ont largement contribué à renforcer l'intérêt pour la scène compétitive, ce qui est plus que jamais important à l'approche d'une ligue franchisée.

Publicité

Activision Blizzard
Activision Blizzard
L'Overwatch League dispose de La Voie des Pros sur Overwatch pour intégrer directement le mode compétitif dans le jeu

Infinity Ward et non Treyarch

Étonnamment, Infinity Ward n'a pas encore intégré un mode compétitif dédié dans l'un de leurs jeux. Depuis que Treyarch a donné vie à League Play en 2012, Sledgehammer Games est le seul autre développeur à avoir intégré un mode compétitif à Call of Duty avec sa propre version, "Ranked Play".

Malgré le manque d'un support compétitif au sein d'Infinity Ward, ils ont créé certains des titres esports les plus emblématiques de Call of Duty. Cependant les étoiles semblent alignées cette fois-ci avec le lancement de la Call of Duty League d'Activision.

Publicité

Activision
Activision
League Play est arrivé dans Black Ops 4 après presque 4 mois d'existence

Un mode classé confirmé ?

Lors d'une interview avec Game Informer en août 2019, le directeur de la conception du multijoueur, Joe Cecot, a été interrogé sur la possibilité d'une sortie d'un mode classé dès le lancement.

Le réponse de Cecot semblait suggérer qu'un tel mode viendrait conjointement avec le contenu saisonnier. "C'est quelque chose qui est vraiment important pour nous et nous y travaillons mais alors que nous finissons le jeu, nous devons décider de ce qui doit ou non être présent."

Publicité

"Nous avons un plan après lancement assez chargé. Nous avons donc plusieurs choses de prévues, mais nous ne savons pas encore ce qui va se passer."

Par la suite, Cecot a été invité à détailler ce que l'on pouvait attendre d'un mode compétitif sur Modern Warfare, ce a quoi il a répondu qu'Infinity Ward avait "travaillé en étroite collaboration avec des gars de l'esports".

Utilisateurs mobile, début de l'échange à 26'17

Quand peut-on attendre des parties classées dans Modern Warfare ?

Publicité

Au moment d'écrire ces lignes, aucune date n'a encore été annoncée pour un mode classé dans Modern Warfare. Cependant, étant donné que la Call of Duty League est juste au tournant, il serait logique qu'Infinity Ward intègre un tel mode le plus tôt possible.

Avec la Saison 1 qui doit se terminer le 28 janvier prochain et le parallèle dressé par Cecot pour les projets du studio après le lancement du jeu, Activision et Infinity Ward pourraient nous préparer une belle surprise pour le lancement de la Saison 2.

Publicité

Celle-ci rejoindrait ainsi étroitement le lancement du premier événement compétitif de la saison de la CDL au Minnesota le 24 janvier.