Call of Duty

Le propriétaire d'OpTic Gaming donne son avis sur la compétition en 5vs5 sur CoD

par Jules Serrurier
H3CZ / YouTube

Partager


C'est officiel. Call of Duty se jouera en 5vs5 pour la saison Black Ops 4, mais qu'est-ce que Hector "H3CZ" Rodriguez, le propriétaire de l’équipe la plus populaire du jeu, pense-t-il de cette nouvelle ?

Eh bien, l'homme derrière OpTic Gaming avait discuté d'un changement potentiel, avant que cela ne devienne officiel, dans une vidéo YouTube qu'il a publié le 24 septembre. "Concernant le 5vs5, il n'y a aucun moyen de se préparer à quelque chose sur lequel nous n'avons aucun contrôle, nous n'avons pas le droit de vote, nous n'avons aucun moyen de suggérer, de conseiller ou d'en parler" explique H3CZ.

Il continue ensuite en disant : "Qui sommes-nous pour leur dire oui, non ou peut-être dans n'importe quel scénario ? Ils savent tout ce qui se passe dans les coulisses" et "Que nous soyons assis ici et que nous nous préoccupions de savoir si ça sera du 4vs4 ou du 5vs5 est presque inutile car que ferons-nous ?"

Le directeur d'OpTic discute ensuite de ce que ce changement pourrait signifier pour les compositions, il évoque des transfert difficiles : "Si ça se passe en 5vs5 alors ça va devenir super difficile… Les eaux vont devenir boueuses."

Publicité

H3CZ estime qu'il sera beaucoup plus difficile de constituer des compositions solides et que de nombreuses équipes perdront leur capacité à concourir au plus haut niveau, affirmant "qu 'elles seront toujours impliquées, mais que ces équipes ne seront pas nécessairement les meilleures équipes."

On ignore actuellement si H3CZ laisse entendre qu’OpTic pourrait avoir du mal à trouver un cinquième joueur ou s'il parle en général, mais Ian "Crimsix" Porter a confirmé qu'Anthony "Methodz" Zinni ne serait plus dans l’équipe. H3CZ conclut en disant qu'il aimerait voir la compétition en 5vs5 "parce que nous avons besoin d'un remaniement". Il est certain que H3CZ a été heureux de l'annonce récente.