Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 21/08/18

ProoF, une légende de Call of Duty, prévoit de faire son retour en compétition sur Black Ops 4

ProoF, une légende de Call of Duty, prévoit de faire son retour en compétition sur Black Ops 4
EsportsNation

Jordan "ProoF" Cannon a annoncé son intention de retourner en compétition pour la saison Black Ops 4.

La légende de Call of Duty, ProoF, n’a pas été présent au plus haut niveau sur CoD ces dernières années, ne participant qu’à trois événements au total au cours des deux dernières saisons.

Publicité

Bien que loin de la scène, ProoF se concentrait principalement sur la création de sa marque en tant que créateur de contenu, rejoignant OpTic Gaming à ce titre pendant un certain temps et apparaissant en tant qu'analyste pour certains grands tournois. Pour la prochaine saison, ProoF reviendra en tant que joueur compétitif.

"J'ai été contrarié concernant la compétition l'année dernière, je me disais que je ne pouvais plus jouer au plus haut niveau. C'est mon rêve, ma passion, ça serait être hypocrite que de me retirer et d'abandonner. Beaucoup de gens me soutiennent et je ne peux pas les laisser. Je reviens sur Black Ops 4 et je vais tout donner !"

Publicité

Ce ne sera pas la première fois que ProoF tentera de revenir en tant que joueur professionnel après une absence. Il a initialement quitté la compétition au début de la saison Infinite Warfare, mais est revenu au début de la saison CoD : WWII. Après deux événements dans l'Open Bracket, ProoF a de nouveau pris une pause.

Cependant, ProoF ne serait pas le premier vétéran à réussir son retour après une période d’absence. On peut penser notamment à James "Replays" Crowder qui est passé de coach chez FaZe Clan à une saison marquée par une victoire dans la saison 1 de la CWL Pro League ainsi qu'une troisième place durant le CWL Championshio 2017, Doug "Censor" Martin a également atteint la CWL Pro League suite à son retour.

Publicité

Black Ops 4 sortira le 12 octobre. Le premier événement de la nouvelle saison, la CWL Las Vegas, aura lieu du 7 au 9 décembre. Avec la fin de saison sur CoD : WWII, les équipes commencent déjà à envisager leurs options pour l'année à venir, compLexity et 100Thieves ayant déjà manifesté leur intérêt pour le lancement de négociations.

Lire plus sur :
Black Ops 4, ProoF