Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 13/03/19

Le prix du spot franchisé en CWL Pro League est énorme - Du jamais vu sur Call of Duty

Shares
Le prix du spot franchisé en CWL Pro League est énorme - Du jamais vu sur Call of Duty

Alors qu'un système de franchise sera bientôt au rendez-vous sur Call of Duty, les éditeurs Activision Blizzard auraient déjà révélé le coût de chaque franchise.

Publicité

Selon le rédacteur en chef d'ESPN Esports, Jacob Wolf, des sources ont affirmé qu'Activision avait déjà entamé le processus de vente pour cette nouvelle ligue, fixant le prix de départ à 25 millions de dollars par franchise.

Cela représentera 5 millions de dollars de plus que le prix de départ de 20 millions de dollars initialement fixé en 2017 pour devenir membre de l'Overwatch League, la première ligue franchisée détenue et exploitée par Blizzard Entertainment.

Publicité

Selon certaines personnes familières avec les négociations de la ligue, Activision a tenu des réunions au cours de la semaine écoulée avec des organisations susceptibles d’être intéressées par une place, y compris avec des équipes faisant partie de la CWL ou de l'OWL.

Comme indiqué précédemment, les propriétaires d’équipes présentes dans l'OWL intéressées auront le premier droit de refus lorsqu’il s’agira de négocier pour leurs marchés nationaux respectifs.

Chacune des 20 équipes de la ligue Overwatch représente la ville dans laquelle est basé leur propriétaire.

Publicité

Mis à part le prix de chaque place, peu de choses ont été révélées sur le fonctionnement de cette nouvelle ligue sur Call of Duty ou sur le lieu où les équipes joueront. 

La seule information qui a été confirmée est que la ligue débutera en 2020 et sera basée dans les villes, un peu comme l'OWL, ce qui signifie que l'image de marque de chaque équipe sera concentrée autour de leur ville natale. 

Publicité

Dans le système actuel, la participation à la CWL Pro League est basée sur la qualification, ce qui signifie que le groupe exact de 16 équipes professionnelles change chaque saison en fonction des résultats du tournoi de qualification.

Lire plus sur :
CWL Pro League