Call of Duty

Premier aperçu du patch note de la saison 4 de Warzone et Modern Warfare

by Isabelle Thierens
Infinity Ward

Partager


Alors que de nombreux joueurs de Warzone ainsi que de Modern Warfare commençaient à perdre patience, Infinity Ward a enfin annoncé officiellement l'arrivée de la saison 4, et elle est imminente ! Voici un premier aperçu de ce à quoi l'on peut s'attendre !

L'attente est enfin presque terminée ! Après un retard qui semblait presque une éternité pour de nombreux joueurs, l'arrivée de la saison 4 de Modern Warfare et Warzone est imminente, apportant avec elle une pléthore de nouveaux contenus.

Advertisement

Quand sera déployée la saison 4 de Warzone et Modern Warfare ?

Infinity Ward a officiellement annoncé que la saison 4 serait disponible dès le jeudi 11 juin à 8h.

La mise à jour ne devrait faire que 4 Go
La mise à jour ne devrait faire que 4 Go

Cerise sur le gâteau, les joueurs qui se sont plaints par le passé de la taille des mises à jour devraient être contents, selon toute vraisemblance les développeurs ont mis la main à la pâte pour réduire l'espace réel qu'elle prendra sur la console à seulement 4 Go.

Advertisement

Notes de mise à jour de la saison 4

Cela n'a pas encore été confirmé, mais les notes de mise à jour complètes devraient être dévoilées quelques heures avant le lancement. En attendant, voici un aperçu de ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre grâce aux informations collectées sur le Trello d'Infinity Ward.

Multijoueur :

  • Correction de l'erreur 13-71 causée par les Régiments
  • L'emblème de la saison 3 est désormais attribué correctement
  • Correction d'un problème qui empêchait les yeux du modèle des personnages de s'afficher comme ils le devraient
  • Correction d'un bug qui empêchait les joueurs d'obtenir une nuke grâce à un plan d'arme
  • Résolution des problèmes de déverrouillage des défis pour Talon
  • Correction d'un bug visuel qui montrait les défis des joueurs à zéro
  • Les joueurs ne pourront plus se déplacer pendant le compte à rebours d'un match
  • Résolution d'un problème graphique signalé lors de certains match où les joueurs avaient une trace noire qui les suivait à l'écran.

Warzone :

  • Correction de l'erreur 13-71 causée par les Régiments
  • Résolution de tous les problèmes signalés avec le chat vocal depuis la mise à jour du 28/04
  • Les joueurs ne trouveront plus d'armes apparaissant au sol dans le Goulag, ni n'utiliseront une arme autre que celle prévue
  • Correction d'un bug qui faisait que les contrats semblaient bloqués dans une station de ravitaillement
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de ramener leurs coéquipiers en jeu depuis les stations de ravitaillement

Quoi de neuf dans la saison 4 ?

Nouvelle carte : Scrapyard

Jusqu'à présent, chaque nouvelle saison de Modern Warfare a introduit de nouvelles cartes ainsi que de nouvelles armes, et pour le plus grand bonheur des joueurs, la saison 4 ne devrait pas être différente.

Bien que cela ne soit pas confirmé, il parait assez évident à ce stade que la nouvelle carte, ou du moins l'une d'entre elles, sera Scrapyard, l'emblématique carte de MW2.

Advertisement

Une nouvelle carte va faire son apparition dans la saison 4 de Modern Warfare
Infinity Ward

En effet, cette dernière a été teasée lors de la bande-annonce de la saison 4. Bien sûr, Scrapyard fait déjà un peu partie de l’aventure puis qu'elle a été déguisée en Boneyard sur Verdansk, ce qui n'empêchera pas les joueurs de se réjouir de cette arrivée.

Ce ne sera d’ailleurs probablement pas la seule carte au programme. L'on peut s'attendre par exemple à une nouvelle carte de Gunfight, mais cela reste à voir.

Nouvelles armes : Vector & Galil

Si l'on se fie aux fuites de longue date, tout indique que les nouvelles armes de la saison 4 seront une version remasterisée du Vector SMG, de Call of Duty: Ghosts, et du fusil d'assaut Galil, qui a figuré dans de nombreux Call of Duty.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=vt-RGFysVTc

Néanmoins, il y a peu de chances qu'elles conservent leurs noms vu qu'Infinity Ward a changé le nom des nouvelles armes dans MW, même s'il ne s'agit que d'anciens modèles mis à jour.

Comme d'habitude, ces 2 nouvelles armes seront disponibles dans la partie gratuite du nouveau Battle Pass et très probablement ajoutées au butin disponible dans Warzone, vous aurez donc très rapidement de nombreuses opportunités de les utiliser.

Battle Pass et Captain Price

En parlant de Battle Pass, il y en aura évidemment un nouveau pour la saison 4, avec plus de 100 niveaux de récompenses que les joueurs devront débloquer en ne ménageant pas leurs efforts.

Comme toujours, il devrait comporter à la fois une section gratuite ainsi qu'une section Premium, qui devrait coûter 1000 points CoD.

*LEAK* Season 4 Price in pre-game lobby from r/CODWarzone

L'une de ces récompenses sera le Captain Price, un personnage emblématique de la série MW, dont on savait déjà depuis un moment qu'il serait le nouvel opérateur.

Changements sur Warzone

Cette partie est moins claire que les autres, car il y a eu énormément de spéculations sur ce qui était prévue concernant Warzone pour la saison 4.

Beaucoup s'attendent à d'importantes modifications de la carte avec l'apparition de nouveaux emplacements, voire même l'explosion du barrage.

La bande-annonce a fait allusion à quelque chose de similaire, établissant qu'il y a un conflit avec un groupe terroriste qui a ses armes stockées "partout dans Verdansk". Cela pourrait avoir un lien  avec l'ogive nucléaire trouvée dans le Bunker 11.

En dehors de cela, il est probable que les développeurs introduiront de nouvelles fonctionnalités et/ou de nouveaux éléments dans le battle royale.

Quoi qu'il en soit, il ne reste plus que quelques heures à patienter avant d'être définitivement fixés.