Pourquoi Warzone ne propose pas le FOV sur console ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Pourquoi Warzone ne propose toujours pas le FOV sur console ? Un dev répond

Published: 1/Apr/2022 19:10

by Ludovic Quinson

Share


Un développeur de Warzone a récemment expliqué pourquoi le changement de FOV n’est toujours pas disponible sur console.

Depuis le lancement de Warzone en mars 2020, l’ensemble des joueurs sur console ont réclamé une plus grande liberté en matière de champ de vision (FOV).

Alors que cette fonctionnalité est disponible pour les joueurs PC, leur permettant ainsi d’étendre leur champ de vision afin d’avoir une périphérie plus large, les joueurs console sont quant à eux bloqués à 80 de FOV depuis le premier jour de Warzone.

Cette différence offre bien évidemment un net avantage aux joueurs PC, ce qui est particulièrement encombrant surtout à l’ère du crossplay.

Advertisement

Warzone
Activision
Les joueurs sur console réclament l’ajout du FOV dans Warzone depuis son lancement.

Et récemment, lors d’une séance de questions-réponses avec le célèbre streamer FaZe Swagg, un développeur du Battle Royale a expliqué pourquoi le FOV n’est toujours pas disponible sur console.

Nous avons toujours une très grande partie de nos joueurs qui proviennent des consoles de la génération précédente.” explique le dev. “Si nous l’implantons, alors le FOV fera baisser le taux d’images (FPS), et introduira alors des bugs et des crashs potentiels.

Il poursuit : “Si nous l’implantons uniquement sur les consoles next-gen, ce qui nous inquiète, c’est que cela continue à creuser encore plus un fossé entre les joueurs. Il est difficile de contester, pour nous en tout cas, qu’un FOV plus large vous permet de voir plus, et si une grande partie de notre public se trouve sur la dernière génération des consoles, ils seront alors désavantagés. Je crains que nous ne rendions l’expérience encore plus toxique.

Advertisement

Comme l’explique donc le développeur au cours de cet entretien avec le streamer, en l’état actuel des choses, l’ajout du FOV sur Warzone semble donc impossible.

Avec la rumeur de la sortie de Warzone 2 dans un futur proche, les joueurs espèrent maintenant que le curseur du FOV sera enfin disponible sur console lors de sa sortie.