Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 12/08/19

Pourquoi MW2 Remastered n'a-t-il pas été annoncé pour Modern Warfare ?

Shares
Pourquoi MW2 Remastered n'a-t-il pas été annoncé pour Modern Warfare ?

Modern Warfare génère peut-être beaucoup de battage médiatique, mais une partie des fans de Call of Duty sont davantage intéressés par la perspective de MW2 Remastered.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne que la série Modern Warfare est sans doute la plus populaire et a produit les deux jeux CoD les plus vendus. La quintessence de Modern Warfare 4 reste encore à dévoiler et une surprise pourrait être qu'il s'agisse bien de MW2 Remastered, même si cela est loin d'être garanti.

Il semble de plus en plus improbable qu'il soit publié au lancement, voire pas du tout. Cela pose la question suivante pour un jeu qui est sans aucun doute l'un des plus populaires de tous les temps : pourquoi le remastered n'a-t-il pas encore été annoncé ?

Publicité

Infinite Warfare et MWR

Pourquoi Modern Warfare Remastered a t-il été groupé au côté d’Infinite Warfare ? Nous pourrions ne jamais connaître le plan initial de MWR - il aurait pu être programmé pour être lancé au côté d'Infinite Warfare depuis le début ou aurait pu être précipité. L’une des théories est que l’accueil initial d’Infinite Warfare était si grave que le classique culte s’y est associé pour tenter de relancer les ventes.

La preuve de ce mauvais accueil est le ratio likes / dislikes sur la bande-annonce d’Infinite Warfare. Il a reçu 3,8 millions de dislikes, ce qui signifie qu’il avait un taux de "j'aime pas" de 86%. En revanche, Modern Warfare a été très bien accueilli et a obtenu un taux de satisfaction de 97%.

Publicité

MW3 Remastered pourrait-il arriver en premier ?

La communauté Call of Duty part du principe que MW2 Remastered sera le prochain jeu CoD classique à bénéficier du traitement "remaster". Cela a du sens, vu que chronologiquement MW2 vient après MW1, mais ce n’est pas du tout certain.

De nombreux fans à de Call of Duty diront que MW2 est le meilleur jeu mais, du moins sur le plan commercial, MW3 a été le plus réussi. Il détient actuellement le record de tous les jeux CoD pour les unités vendues - soit plus de 30 millions.

Ainsi, du point de vue de ce qui se vend le mieux, les responsables de Call of Duty pourraient choisir de publier Modern Warfare 3 en premier. Certains pourraient s'interroger sur la logique derrière cela, mais après tout, le quatrième volet de Modern Warfare ne s'appelle pas MW4.

Lire plus sur :
Modern Warfare 2 Remastered