Pourquoi les joueurs de la Call of Duty League n'utilisent pas de sniper - Dexerto.fr
Call of Duty

Pourquoi les joueurs de la Call of Duty League n’utilisent pas de sniper

Publié le: 25/Jan/2021 9:06

by Ludovic Quinson

Partager


Depuis le lancement de la Call of Duty League, les joueurs n’ont utilisé aucun fusil de sniper, et il y a une bonne raison à cela, la voici.

Les snipers sont depuis longtemps un élément essentiel de la franchise de CoD. Certains des plus grands moments de l’histoire de la compétition sont notamment dus à ces armes qui sont capables d’éliminer un joueur avec une seule balle. Cependant, ces armes sont complètement absentes au plus haut niveau sur Black Ops Cold War.

Bien que la Call of Duty League n’ait pas encore officiellement commencé sa saison 2021, nous avons déjà une idée de la façon dont les choses vont se passer lors du premier véritable événement.

Publicité

Grâce aux premiers matchs d’exhibition, nous avons pu voir comment se déroulent les parties sans les fusils de précision.

Mais alors pourquoi ces armes n’ont-elles aucun impact ? Voyons pourquoi les snipers ne sont pas joués cette saison.

Activision / Treyarch
Les fusils de précision ont été officieusement exclus du jeu compétitif de Black Ops Cold War.

Les snipers bannis officieusement de la Call of Duty League

Avant tout, il est important de comprendre la différence entre les règles de la CDL officielles et les Gentlemen’s Agreements (GA) non officiels. Chaque année, une liste officielle de règles compétitive est mise en œuvre. Ces règles sont définies par l’administration de la CDL et s’appliquent à tous les niveaux de jeu, de la Ligue elle-même à la scène Challengers.

Publicité

Les GA sont des accords non officiels que tous les joueurs professionnels doivent respecter. Elles permettent essentiellement aux meilleurs joueurs d’équilibrer davantage l’état de la compétition.

Certaines armes sont beaucoup plus fortes que d’autres ? Elles seront alors GA dans quelques jours. Des atouts ou des équipements divers ont un impact trop important ? Les GA les feront sortir du jeu en un rien de temps.

Ce sont des accords mutuels entre tous les joueurs professionnels du monde. Tous les joueurs se conforment à la liste des GA qui est en constante évolution.

Avec l’arrivée de Black Ops Cold War, il est vite apparu que les snipers posaient problème. Bien que les différentes armes de cette catégorie soient extrêmement précises cette année, avec un minimum de recul et des dégâts importants, ces armes n’étaient pas la cause première du problème.

Publicité

Activision / Treyarch
Les grenades fumigènes sont la principale raison pour laquelle les snipers ne sont pas autorisés en compétition.

Pas de grenade fumigène, pas de sniper dans la CDL

Ce sont principalement les grenades fumigènes qui ont conduit à ce que tous les fusils de précision soient considérés comme GA. Les fumigènes ont toujours été le principal contrepoids de ces armes. Le fait de bloquer des lignes de visée des snipers annule essentiellement une action puissante sur l’équipe ennemie pendant une courte période.

Cela peut constituer la fenêtre parfaite pour un flank, permettre à votre équipe de prendre une position plus agressive, ou même vous aider à vous faufiler jusqu’à l’objectif. Malheureusement, les grenades fumigènes ne fonctionnent pas tout à fait comme prévu sur Black Ops Cold War.

Publicité

Après des semaines d’entraînement en équipe, les joueurs pros ont commencé à remarquer de plus en plus de problèmes liés à la fumigène. Il existe actuellement un exploit qui permet aux joueurs de voir clairement à travers la fumée sous certains angles. En fait, certains joueurs ne voient tout simplement pas du tout la fumée.

Un joueur pourrait penser que l’effet de la fumée le cache totalement d’un ennemi, tandis que ce dernier se verrouille instantanément sur lui et l’abat sans problème. Naturellement, cet équipement étant un exploit majeur, il a rapidement été ajouté à la liste des GA.

Publicité

Et peu de temps après, les fusils de précision ont également été ajoutés à la liste. Sans cet équipement pour contrer les snipers, il n’était pas envisageable de conserver ces armes.

Les snipers reviendront-ils bientôt ?

Ce choix n’a pas été fait du jour au lendemain. Les joueurs ont expérimenté différents niveaux de restrictions avant de prendre cette décision. De la gestion des snipers sans accessoire à la restriction dans des modes de jeu spécifiques, tout a été testé. Il est clair que si les snipers pouvaient être en jeu, ils le seraient. Bien que tous les joueurs sont d’accord avec cette décision, de nombreux grands noms de la scène ont souligné la nature « ennuyeuse » de la CDL sans ces armes.

« Pas de sniper, c’est ennuyeux. » a tweeté le 24 janvier Damon « Karma » Barlow. « Je comprends tout à fait pourquoi, mais la SND sans sniper et fumigène, c’est une sieste. » a déclaré Tyler ‘TeePee’ Polchow.

Mais pour l’instant, le retour des fusils de précision n’est absolument pas envisagé puisqu’il est presque impossible de jouer contre ces armes sans fumigène pour les contrer.

Jusqu’à ce qu’une solution du glitch de la fumigène à sens unique soit trouvée sur Black Ops Cold War, ne vous attendez pas à voir les fusils de précision revenir en force en compétition.