Pourquoi le DMR est l'arme la plus puissante dans Warzone actuellement - Dexerto.fr
Call of Duty

Pourquoi le DMR est l’arme la plus puissante dans Warzone actuellement

Publié le: 23/Dec/2020 9:05 Modifié le: 24/Dec/2020 8:12

by Paul Fouillade

Partager


Suite à l’arrivée de Black Ops Cold War dans Warzone au lancement de sa Saison 1, les discussions autour de la nouvelle meilleure arme à utiliser dans le jeu ont été nombreuses. Une en particulier semble tirer son épingle du jeu, le fusil tactique DMR 14.

Quand on s’intéresse aux armes gagnantes et perdantes dans Warzone, il est clair que les semi-automatiques font partie de la seconde catégorie dans Warzone depuis son lancement. Néanmoins cet état semble avoir changé avec l’émergence du DMR 14 auprès des joueurs.

Ajouté dans la nouvelle catégorie des Fusils tactiques de Black Ops Cold War, il apporte une bonne combinaison entre un recul faible, une bonne précision, des dégâts substantiels ainsi qu’une portée décente, toutes les qualités que recherchent les joueurs de Warzone pour monter une classe efficace en battle royale.

Publicité

Un succès assez ironique quand on sait que cette catégorie comprend également l’AUG et le M16, deux armes qui ont rapidement été considérées comme surpuissantes par les joueurs. Pourtant c’est bel et bien le DMR qui sort grand vainqueur en tant qu’option la plus mortelle et semble expliquer pourquoi la majorité des joueurs l’utilisent accompagné d’une mitraillette comme le MAC-10 ou la MP5 dans Verdansk.

Warzone DMR 14 Treyarch activision
Treyarch
Il ne paye pas de mine et pourtant le DMR 14 fait un carton en ce moment sur Warzone.

Voyons en quelques exemples pourquoi ce fusil domine à ce point les affrontements.

Le joueur compétitif de Warzone, “AverageJoeWo” a ainsi démontré que le DMR avait une sacré potentiel en démolissant à sa grande surprise, toute une escouade à l’aéroport.

Publicité

Comme un couteau dans du beurre, le fusil tactique a ainsi mis à terre toute une équipe avec un seul chargeur de 30 cartouches. Rapidement les joueurs ont demandé à Treyarch et Activision de nerfer cette arme dès que possible.

On retrouve ensuite Tyler “TeeP” Polchow, un ancien champion du monde et un joueur de très haut niveau sur Warzone. Cependant, personne, pas même lui ne devrait être capable de faire ce que vous allez voir avec une arme.

Comme vous pouvez le constater, la communauté des créateurs de contenu sur Warzone s’est empressée d’exploiter un maximum le potentiel de cette arme, contribuant ainsi à sa popularité en l’espace de quelques jours. Youtubeurs et streameurs ont ainsi posté une belle quantité de vidéos et de clips montrant à quel point cette arme pouvait faire un carnage entre les mains des joueurs. Malgré les titres un peu aguicheur, il faut reconnaître que les “classe one-shot” et autres “injuste” sont en effet de rigueur ici.

Publicité

capture youtube DMR 14
YouTube
Certains ont vite décelé le potentiel destructeur de cette arme.

La meilleure classe pour le DMR 14 dans Warzone

Si vous avez vous aussi dans l’idée d’utiliser ce fusil tactique, voici un petit exemple de ce que vous pouvez équiper dessus pour exploiter son potentiel.

Voici donc ce qui semble être la meilleure combinaison d’accessoires à équiper pour le DMR 14 que vous partiez sur Verdansk ou Rebirth Island.

  • Lunette : Axial Arms x3
  • Bouche : Silencieux Agency
  • Canon : Corps expéditionnaire 20.8″
  • Accessoire de canon : Poignée avant Agent de terrain
  • Chargeur : Chargeur rapide de 35 cartouches (Salve)

Etant donné l’état actuel des choses, il est presque évident que le DMR 14 devrait se prendre un nerf dans Warzone d’un moment à un autre. Néanmoins quand on voit que le R9-0 est resté plusieurs mois sans aucune modification, on ne sait jamais vraiment ce que feront les développeurs.

Publicité

D’ici là, pourquoi se priver et ne pas profiter de cette classe.