Call of Duty

Pour Shroud, CoD Warzone sera "impossible à équilibrer"

by Paul Fouillade
Infinity Ward | shroud

Partager


Le streamer Michael "shroud" Grzesiek a expliqué pourquoi il était persuadé que le nouveau battle royale d'Infinity Ward, Warzone serait, "impossible à équilibrer," notamment si l'on considère que le jeu doit aussi faire avec le mode multijoueur régulier de Modern Warfare.

Shroud ne s'est pas arrêté. Depuis la sortie de Warzone, le streamer passe tout son temps dessus et apprécie le challenge permanent que le jeu propose. au point même de le trouver "plus impressionnant" qu'Apex Legends.

Certains joueurs se sont rapidement plaints du Time to Kill (temps pour tuer) un adversaire nettement plus court que sur des jeux comme Fortnite, PUBG et bien sûr, Apex. Néanmoins shroud n'est pas de cet avis et a rapidement pris la défense d'Infinity Ward.

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
shroud est persuadé qu'il sera très difficile pour Infinity Ward de l'équilibrer correctement.

Selon la star de Mixer, qui était interrogée à ce sujet lors de son stream ce lundi 16 mars, les battle royales tirés de la franchise Call of Duty devront toujours courir après "d'importants problèmes d'équilibrages" lorsque l'on s'intéresse aux armes.

C'est principalement dû au fait que si un développeur voulait changer la puissance et les stats d'une arme, il aurait immédiatement le mode multijoueur en tête. Au contraire des autres titres concurrents, CoD aura toujours plus d'un mode à équilibrer.

Publicité

"Le TTK est trop court ? Je veux dire, c'est vraiment, vraiment rapide, clairement... mais c'est ça le truc, tu ne peux pas l'équilibrer. C'est presque impossible d'équilibrer le TTK dans Call of Duty parce que leur principale attention est d'essayer et de combiner tous les aspects du jeu", répond ainsi shroud.

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Infinity Ward
Avec autant de modes de jeu différents dans Modern Warfare, l'équilibre global du jeu peut vite devenir un véritable casse-tête

Tout comme le battle royale, Modern Warfare doit lui aussi s'assurer que les armes qui composent le vaste arsenal dont disposent les joueurs ne soient pas trop puissantes ou au contraire trop faibles dans les différents modes multijoueur, tout comme le mode histoire ou les missions Spec Ops.

"Multijoueur, battle royale et tous les autres sont en quelque sorte connectés, c'est donc délicat à équilibrer parce que c'est CoD, d'accord ?" continue shroud, avant de suggérer que les différentes armes de la franchise finissaient toujours à peu près au même niveau de puissance.

"Les fusils à pompe vont gagner en combat rapproché, les SMG vont dominer, les fusils d'assaut sont assez équilibrés et les snipers... vous pouvez toujours les prendre pour ce qu'ils sont, c'est à peu près toujours ce que vous faites dans chaque jeu Call of Duty."

"Ce qui nous amène à Warzone. Comment pouvez-vous équilibrer tout ça parfaitement ? Prenez-le simplement pour ce qu'il est. Il y a trop de variables [pour tout équilibrer]," ajoute-t-il avant de suggérer à nouveau à ses fans de simplement "l'accepter" plutôt que de se plaindre.

https://www.youtube.com/watch?v=wqCh0bQjNU4

En-dehors de cette analyse du TTK dans Warzone, shroud a passé du temps à disséquer ce nouveau battle royale depuis ces derniers jours. Il est notamment revenu sur le système de respawn du jeu ainsi que sur le gaz "super rapide" de Warzone.

Publicité

Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne cherche pas à s'améliorer et le streamer a notamment révélé ce qu'il pensait être les "meilleurs atouts" à choisir si vous souhaitez une victoire rapide dans ce battle royale à 150 joueurs.