Call of Duty

Pour Dr Disrespect, Modern Warfare a besoin d'un changement majeur pour son esport

par Paul Fouillade

Partager


Dr Disrespect n’est peut-être pas un joueur professionnel de Call of Duty, mais le très populaire streamer a expliqué ce qui, selon lui, est essentiel pour l’esport de CoD dans Modern Warfare.

L’esport de Call of Duty est en train de subir la plus grande refonte jamais vue, avec l’introduction d’un nouvelle ligue de 12 équipes franchisées qui débutera en janvier 2020 et sera jouée sur la dernière mouture d’Infinity Ward à la licence, à savoir Modern Warfare.

Alors que de manière générale, le jeu est un succès, bon nombre de joueurs sont quand même assez critiques vis-à-vis des cartes du jeu. Même si le Doc ne joue pas à un niveau professionnel, son expérience et son niveau de jeu lui ont suffi pour mettre le doigt sur un problème majeur du titre, Silence de Mort.

Publicité

twitch: Dr Disrespect
twitch: Dr Disrespect
Pour Dr Disrespect, Silence de Mort présente de réels problèmes pour les joueurs professionnels de Call of Duty

Modern Warfare ne propose pas Silence de Mort, qui assourdit le bruit de vos pas lorsque vous vous déplacez, en tant qu’atout comme ses prédécesseurs. A la place, la compétence est disponible comme Amélioration de combat.

Cela veut dire que Silence de Mort n’est actif que lorsque vous déclenchez la compétence au moment où vous pensez pouvoir être entendu. C’est là quelque chose que Dr Disrespect espère voir changé.

Publicité

“En compétition sur CoD, Silence de Mort doit être actif par défaut”, écrivait le streamer sur Twitter. “Que ce soit intégré dans les paramètres des parties personnalisées ou ailleurs, ils en ont juste besoin”.

Publicité

Sans surprise, un certain nombre de joueurs professionnels ont immédiatement apporté leur soutien à cette idée, comme le prouvent les réponses de Trei “Zer0” Morris des New York Subliners, Dillon “Attach” Price ou encore le joueur de Los Angeles des OpTic Gaming, Austin “SlasheR” Liddicoat.


Publicité


Publicité

Dr Disrespect n'est peut-être qu'un streamer populaire, mais il a de l’expérience dans ce domaine en tant qu’ancien créateur de cartes chez Sledgehammer Games lors du développement d’Advanced Warfare.

Alors que de nombreux joueurs, professionnels ou non, attendent un équilibrage pour Silence de Mort, on ne sait pas encore ce qu’Infinity Ward a prévu de faire. Le studio reste néanmoins très réactif aux problèmes rencontrés par les joueurs depuis la sortie de Modern Warfare.