Vanguard : face au SBMM décident de perdre volontairement - Dexerto.fr
Call of Duty

Pour contrer le SBMM de Vanguard, les joueurs perdent volontairement

Publié le: 12/Sep/2021 21:12

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la bêta de Vanguard vit ses premières heures, les joueurs ont commencé à prendre d’étranges mesures, choisissant de perdre intentionnellement pour combattre le SBMM.

Depuis le 10 septembre, les joueurs sur PlayStation ayant précommandé Vanguard, ont pu faire leurs premières armes à l’occasion du lancement de la bêta ouverte.

Alors que certains joueurs s’en sont donné à cœur joie, d’autres n’ont pas eu une bonne expérience.

Activision / Sledgehammer Games
La bêta de Vanguard a enfin ouvert ses portes

Les développeurs ont d’ores et déjà prévu de corriger divers bugs audio et visuels, mais c’est à présent un tout autre problème qui se profile à l’horizon.

Publicité

Les joueurs prennent d’étranges mesures sur Vanguard.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’expérimentation de Vanguard n’a pas été de tout repos pour les heureux élus qui ont pu faire le premier pas sur le nouveau Call of Duty.

Entre les problèmes de spawn, d’audio et de visibilité, tout n’a pas été rose au cours de la première journée de la bêta. Néanmoins à présent que les développeurs ont commencé à mettre la main à la pâte, c’est un autre problème qui attire l’attention des jours.

En effet, à présent certains joueurs ont commencé à perdre intentionnellement dans le but de trouver des lobbies de niveau inférieur. Le boosting inversé est une tactique utilisée pour faire croire qu’on a un niveau inférieur à la normale.

Publicité

Alors que le débat quant au SBMM divise actuellement la communauté, l’utilisation de cette tactique n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu, certains justifiant l’emploi de cette pratique par le fait que le SBMM, “c’est de la merde” tandis que d’autres y voient un moyen de protester contre ce système.

Pour l’heure, les développeurs n’ont pas encore réagi à l’apparition de cette tactique sur Vanguard, mais si le problème devient plus fréquent ils interviendront probablement.