Call of duty

Point Stratégique, deux nouvelles cartes et un patch d'équilibrage arrivent dans Modern Warfare

par Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Les développeurs d’Infinity Ward ont annoncé la date de sortie du mode Hardpoint et de deux nouvelles cartes en DLC pour Modern Warfare.

Les fans de Call of Duty étaient déçus à la sortie du jeu lorsqu’ils se sont aperçus que le très populaire mode de jeu Point stratégique n’était pas compris dans les fonctionnalités en ligne de base. A la place, le mode n’était disponible qu’en partie privée.

Cependant, Infinity Ward a rassuré les joueurs en expliquant que le mode serait prochainement ajouté au multijoueur en ligne. Le “prochainement” est arrivé et il s’agit de ce vendredi 8 novembre !

Publicité

En plus de ça, deux cartes vont être ajoutées au multijoueur, Shoot House, qui est annoncée comme une “nouvelle carte multijoueur à trois voies qui va vous amener en combat rapproché”, et Krovnik Farmland, qui sera disponible uniquement en Ground War.

Ces cartes seront gratuites, évidemment, Activision ayant d’ores et déjà fait savoir que le modèle économique du Season Pass et des DLC payants serait abandonné au profit d’un contenu gratuit pour tous et sur toutes les plateformes. De plus il n’y aura pas de période d’exclusivité pour la Playstation 4.

Publicité

Shoot House fait partie de la liste des cartes découvertes récemment après une mise-à-jour et était alors référencée en tant que carte Gunfight en 2v2.

Néanmoins, un représentant d’Activision a précisé auprès de nos confrères de charlieINTEL  qu’il s’agirait d’une carte multijoueur parfaitement adaptée à tous les modes de jeu en 6v6.

Si d’un côté, certains se réjouissent de cette nouvelle, les adeptes du Gunfight seront déçus d’apprendre qu’ils n’auront pas de nouvelle carte pour ce premier DLC.

Publicité

Néanmoins, un développeurs d’Infinity Ward a expliqué qu’une grande variété d’options arrivaient pour le Gunfight, il existe donc une chance pour que cela soit ajouté en même temps que le reste…

Infinity Ward
Infinity Ward
A défaut d'une nouvelle carte, le mode Gunfight devrait recevoir de nouvelles options

Ce  n’est pas tout, en plus de ces ajouts, les joueurs (et nous les premiers) seront ravis de voir qu’un patch d’équilibrage sera aussi déployé ce vendredi 8 novembre.

Publicité

Très attendu, il doit corriger de nombreux bugs mais surtout équilibrer plusieurs mécaniques ou armes dont certains joueurs abusent actuellement. De l’équilibrage des armes aux claymores en passant par les bruits de pas et on en passe, ce patch devrait normalement régler une bonne partie de ces problèmes.

La liste complète des corrections attendues est disponible dans le tweet ci-dessous :

 

Publicité

Le patch et le DLC seront donc déployés dans la journée et il faut s’attendre à des fichiers assez imposants. Prenez donc le temps de lancer cette mise-à-jour avant de vous prévoir une session de jeu aujourd’hui !