Call of Duty

Playoffs CWL Pro League S2 - Unilad détruit OpTic, Rise et tK en finale WB

par Nicolas Vittoz
Dexerto

Partager


La descente aux enfers continue pour OpTic Gaming qui réalise son pire résultat en CWL Pro League, à l'inverse des Team Kaliber qui reviennent en force.

Les Playoffs de la CWL Pro League S2 se déroulent actuellement du côté de Columbus, aux États-Unis. Ce samedi 28 juillet au soir, nous avons appris l'identité des quatre premières équipes éliminées. La grosse surprise vient des OpTic Gaming qui n'auront pas été plus loin que le premier tour du loser bracket.

Cette saison WW2 est décidément catastrophique pour OpTic qui n'a plus remporté la moindre compétition majeure depuis le Call of Duty Championship sur Infinite Warfare en août 2017. Et le changement de roster qu'ils avaient opéré avec les arrivées de Methodz et Octane à la place de FormaL et Karma n'y a rien changé.

En quatre saisons de CWL Pro League depuis son arrivée sur IW, ils avaient ainsi toujours terminé au moins dans le top 4. Même lors de la S1 sur WW2 ils avaient réussi à accrocher ce qui reste à ce jour leur seule Grande Finale cette saison avant de s'incliner contre FaZe en deux BO5.

Publicité

Mais cette fois ils ne feront pas mieux que le top 7/8. Après une première défait 2-3 contre FaZe vendredi, ils ont ainsi à nouveau été défaits ce samedi sur le lourd score de 0-3 contre les Britanniques d'Unilad.

Ces derniers ne sont pas allés beaucoup plus loin dans la compétition puisqu'ils ont été battus dès le round suivant sur le score de 1-3 par eUnited. Il reste toutefois une équipe européenne en compétition puisque les Red Reserve qui avaient également perdu leur premier round de winner bracket se sont imposés à deux reprises 3-2 contre Echo Fox et 3-1 contre FaZe, les tenants du titre.

Ils affronteront donc eUnited ce dimanche soir pour une place en finale loser bracket. Du côté du winner bracket, les Rise Nation confirment leur statut de meilleure équipe de cette saison WW2 avec encore une victoire 3-1 contre eUnited au deuxième round.

Publicité

Ils se retrouvent donc logiquement en finale winner bracket où ils affronteront les Team Kaliber tombeurs des FaZe 3-0 et qui n'avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis leur victoire à la CWL NOLA en janvier dernier.

Rendez-vous dès 19h, heure française, ce dimanche pour assister à l'épilogue de ces Playoffs dont le principal suspense sera de savoir si une équipe sera capable de renverser les Rise Nation qui marchent sur l'eau en 2018 avec 6 podiums assurés en 7 LANs majeures dont déjà 3 victoires avant une éventuelle quatrième ce soir.

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous les résultats complets de la soirée, l'avancée actuelle du bracket ainsi que le programme des derniers matchs de ce dimanche soir.

Publicité

Playoffs CWL Pro League S2

Résultats du samedi 28 juillet

Round Équipe 1 vs Équipe 2
LB1 Echo Fox 2-3 Red Reserve
LB1 Unilad 3-0 OpTic Gaming
1/2 WB Team Kaliber 3-0 FaZe Clan
1/2 WB Rise Nation 3-1 eUnited
LB2 FaZe Clan 1-3 Red Reserve
LB2 eUnited 3-1 Unilad

Bracket à jour

CWL
CWL

Programme du dimanche 29 juillet

Heure FR Round Équipe 1 vs Équipe 2
19h 1/2 LB Red Reserve - eUnited
20h30 F WB Rise Nation - Team Kaliber
22h F LB RR/eU - RN/tK
23h30 GF RN/tK - TBD

Suivez les Playoffs CWL Pro League S2 en direct et en intégralité

(Stream, Programme, Résultats, Bracket etc.)