Call of Duty

Patch notes Modern Warfare & Warzone du 28 octobre : nerfs du JAK-12

by Paul Fouillade

Partager


Un nouveau patch pour Call of Duty: Modern Warfare et Warzone vient de sortir ce mercredi 28 octobre. Il nerf notamment le JAK-12 tout en corrigeant plusieurs problèmes à la fois sur Verdansk et sur les playlists en multijoueur.

Le fusil à pompe R9-0 avec les munitions Souffle du Dragon est peut-être l'arme la plus populaire actuellement dans Call of Duty, notamment grâce aux nerfs de l'Origin-12. Ce n'est pourtant pas celui qui est le plus concerné par les modifications d'Infinity Ward sur ce patch du 28 octobre. A la place, les développeurs se sont tournés vers le JAK-12 et notamment deux de ses accessoires, le Chargeur Tambour et les munitions FRAG-12.

Advertisement

Alors que les joueurs, et tout particulièrement les fans de Warzone, ont peut-être le sentiment que le R9-0 est celui qui mériterait le plus des ajustements, Infinity Ward a pris une longueur d'avance en cherchant à corriger le récent ajout dans le jeu du JAK-12. Les deux nerfs du JAK-12 doivent ainsi impacter sa mobilité avec un chargeur tambour ou encore sa cadence de tir avec les munitions slugs qui ont récemment été améliorées.

En parallèle, les développeurs ont apporté plusieurs changements aux playlists en raison de bugs et corrigé plusieurs failles. Malheureusement, Shipment reste désactivée pour le moment.

Advertisement

Meilleure classe JAK-12 sur Warzone
Infinity Ward
Le JAK-12 est un monstre absolu lors des combats rapprochés.

Lors de la Saison 6, Infinity Ward a amélioré les munitions slugs des fusils à pompe afin qu'elles soient plus précises et enregistrent des tirs sur de plus longues distances. Ajoutez à ça l'efficacité surprenante du tambour du JAK-12 et vous comprenez ce qui a pu inciter le studio à prendre ces mesures. Reste qu'avec les munitions Souffle du Dragon 8-R, l'arme est encore largement utilisable.

Quant aux autres ajustements apportés avec ce patch, cela concerne principalement des bugs et failles présents dans le jeu. Dans Verdansk, un bunker de Warzone a ainsi rouvert ses portes, une faille en Zombie Royale a été corrigée et les Masques à Gaz Durables ont été retirés (même s'il étaient de toute manière très rares). En multijoueur, la tête de citrouille est de retour tandis que le mode Snipers Only (TDM) a été supprimé de la playlist à cause d'un bug, Gunfight - Snipers Only (3v3) prend ainsi sa place.

Patch notes complet du 28 octobre

Armes

  • JAK-12
    • Mouvements et vitesse d'ADS sur le Chargeur Tambour du JAK-12 réduits
    • Cadence de tir réduite sur les munitions FRAG-12 du JAK-12

Corrections générales

  • Correction d'un problèmes où le code pour le Bunker 3 ne fonctionnait pas comme prévu
  • Correction d'un problème avec le Bouclier anti-émeute et la tête de citrouille
  • Retrait temporaire des Masques à Gaz Durables de Warzone
  • Retrait du mode Snipers Only (TDM) le temps de corriger un bug. En attendant, il est remplacé par Gunfight - Snipers Only (3v3)