Patch notes 20 novembre de Cold War: équilibrage des armes & corrections

Paul Fouillade
Black Ops Cold War Treyarch intro

Black Ops Cold War vient de recevoir un important patch intégrant de très nombreuses corrections et un équilibrage massif des armes ainsi que bien d’autres choses. Voyons un peu ce qu’a préparé Treyarch.

Bien que la MP5 ait reçu un nerf il y a maintenant quelques jours, Black Ops Cold War reçoit enfin son vrai premier gros patch depuis son lancement et il y a de nombreuses choses à passer en revue. Pour faire court, à peu près tous les aspects du jeu ont reçu des modifications et suivant votre plateforme, vous n’aurez pas tous le même téléchargement à effectuer avec 5Go sur PC, 11Go sur les consoles Xbox, 3Go sur PS4 et 6Go sur PS5.

Entre les corrections de bugs et l’équilibrage des armes régulièrement mis en cause par les joueurs, il est logique que ce premier patch se concentre fortement sur ces deux domaines. Voici donc tous les changements les plus notables et importants que vous remarquerez.

Les plus importants changements depuis le lancement

Depuis son lancement, Black Ops Cold War est vivement critiqué pour sa meta déjà dominée par une poignée d’armes. La MP5 en tête de file a d’ores et déjà reçu un nerf mais c’était loin d’être la seule à en avoir besoin. Ce patch prévoit donc un ajustement sur le FFAR1, le M16 et le AUG.

De plus, tous les fusils de précision ont reçu des modifications, notamment le temps entre le sprint jusqu’au tir, ce qui a nerfé de manière générale cette catégorie d’armes.

Ajoutez également à cela plusieurs équilibrages sur les séries de points. Dix d’entre elles ont vu leurs valeurs modifiées, la plupart concernant leur nombre de points à atteindre ou encore leurs dégâts afin de réduire leur impact général.

BOCW patch notes 20 novembre Treyarch
Plusieurs armes ont reçu un équilibrage avec ce nouveau patch.

Enfin, les options de type courbe réponse visée ont été ajoutées au jeu (notamment la possibilité de passer en dynamique), ce que les fans devraient apprécier.

Bien évidemment, le mode Zombies a lui aussi reçu quelques changements, notamment pour corriger des bugs ou des failles ainsi que certains ajustements sur des passages empruntés par les morts-vivants.

Quoiqu’il en soit, cela fait beaucoup de changements et il est temps d’en découvrir les plus importants.

BOCW M16 Treyarch
Après la MP5, les joueurs espéraient voir un nerf du M16.

Patch notes officiel de Treyarch

Multijoueur

Fusils d’assaut

FFAR1

  • Recul augmenté
  • Dégâts réduits (28 -> 27)
  • Distance maximale des dégâts réduite (38m -> 25m)

Mitraillettes

SMG Alpha

  • Réduction de la portée des dégâts effectifs de base (15.24m -> 10.16m)
  • Ajout de plus de caractère au recul initial en modifiant plus trajectoires de balles
  • (Ces changements ont été retirés par inadvertance, ils reviendront dans un prochain patch)

Fusils tactiques

M16

  • Portée des dégâts maximum réduite (25.4m -> 21.59m)
  • Temps de sprint au tir augmenté
  • Léger ralentissement de la vitesse de déplacement en tirant
  • Légère augmentation du temps entre deux rafales
  • Rééquilibrage de la cadence de tir bonus sur les accessoires du canon
  • Légère réduction de l’efficacité des accessoires laser.

AUG

  • Portée des dégâts maximum réduite (25.4m -> 21.59m)
  • Temps de sprint au tir augmenté
  • Léger ralentissement de la vitesse de déplacement en tirant
  • Légère augmentation du temps entre deux rafales
  • Rééquilibrage de la cadence de tir bonus sur les accessoires du canon
  • Légère réduction de l’efficacité des accessoires laser.

Type 63

  • Légère augmentation de la cadence de tir
  • Rééquilibrage de la cadence de tir bonus sur les accessoires du canon

DMR 14

  • Légère augmentation de la cadence de tir
  • Rééquilibrage de la cadence de tir bonus sur les accessoires du canon

Mitrailleuses

M60

  • Augmentation de la portée maximale des dégâts
  • Vitesse de déplacement augmentée

Fusils de précision(tous)

  • Temps de la course au tir ajusté
    • Le temps de la course au tir est plus court que celui affiché dans l’attirail. Cela devrait être modifié dans un prochain patch
  • Ajustement de la vitesse d’impact en tirant pour rendre la sensation de tirer plus puissante
  • Des accessoires de canon plus affinés pour améliorer le balancement au ralenti afin de garantir une sensation unique sur chaque arme.

Pistolets

Magnum

  • Légère augmentation de la cadence de tir
  • Augmentation de la portée maximale des dégâts
  • Visibilité augmentée en tirant après le premier tir.

Fusils à pompe

Shotgun Bravo

  • Légère réduction des dégâts en 5.8m et 7.7m

 

Modes de jeu

Hardcore

  • Correction du système de tir allié pour renvoyer les dégâts après trois kills alliés

Recherche & Destruction

  • Correction du délai parfois anormalement long pour désamorcer la bombe

Mêlée générale

  • Ajustement de plusieurs points d’apparition permettant aux joueurs d’avoir une vue directe sur d’autres joueurs avant le début de la partie

Point stratégique CDL

  • Correction d’un point d’apparition où un joueur pouvait apparaître en dehors de l’espace de jeu en Partie personnalisée

Combined Arms

  • Amélioration de l’interaction en utilisant les tourelles stationnaires en Combined Arms

Spawns

  • Ajustement de plusieurs points d’apparition dans les modes multijoueur qui pouvaient amener les joueurs à apparaître au-dessus du sol

Parties personnalisée

  • Ajout de la série de points Cost Overrides aux Parties personnalisées

 

Séries de points

Arc à poulies

  • Réduction des munitions 5 -> 4

Colis stratégique

  • Coût augmenté 1 800 -> 2 000

Tourelle automatique

  • Coût réduit 2 000 -> 1 800

Frappe au napalm

  • Coût augmenté 2 100 -> 2 500

Patrouille aérienne

  • Coût réduit 3 200 -> 2 700

Artillerie

  • Coût augmenté 2 500 -> 3 000

Missile de croisière

  • Coût augmenté 2 600 -> 3 500

Machine de guerre

  • Coût augmenté 3 500 -> 4 000

Hélicoptère d’attaque

  • Coût augmenté 4 000 -> 4 500
  • Dégâts des balles augmentés 50 -> 75 par balle
  • Santé augmentée 4 500 -> 5 000
  • Réduction de la durée de l’oscillation de l’écran à cause de l’impact des balles
  • Réduction du temps pendant lequel l’hélicoptère restera à un endroit avant de se déplacer

Hélicoptère de soutien

  • Coût augmenté 6 000 -> 6 500
  • Réduction du mouvement de l’arme en tirant

Escorte d’ADAV

  • Coût réduit 8 500 -> 8 000
  • Augmentation de la longueur de la rafale de la tourelle et du temps de rechargement

 

Mode Zombies

Gameplay

  • Amélioration des déplacements des zombies
  • Les ennemis vont désormais utiliser dans endroits inattendus leurs attaques sautées contre les joueurs
  • Fermeture de plusieurs endroits où les joueurs pouvaient sortir de la zone de jeu

Stabilité

  • Correction d’un crash lorsqu’un Atout ne correspondait pas avec les améliorations d’atouts d’un joueur
  • Correction d’un crash arrivant lorsqu’un joueur ramassait une canette d’atout
  • Ajout de plusieurs correctifs pour améliorer la stabilité

 

C’est à peu près tout ce qu’il fallait retenir de ce premier gros patch pour Black Ops Cold War. A noter également que les développeurs ont corrigé de très nombreux bugs que vous pouvez retrouver sur le patch notes officiel de Treyarch.

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À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]