Patch note Vanguard MAJ du 15 décembre : correctifs, Zombies et plus

Isabelle Thierens
Vanguard
Activision

Quelques jours après la dernière mise à jour, les joueurs de Vanguard ont eu droit au déploiement d’un nouveau patch. Des ajustements effectués au mode Zombies à l’équilibrage des armes, voici tout ce qu’il y a à savoir.

Alors que la dernière mise à jour de Vanguard avait laissé comme un goût d’inachevé à de nombreux joueurs, les développeurs n’auront pas attendu bien longtemps avant d’en remettre une couche.

Le 15 décembre, ils ont déployé un court patch afin d’apporter de multiples correctifs, de procéder à des ajustements du mode Zombies ainsi qu’à un équilibrage des armes et plus encore.

Warzone Saison 1
Activision
Feuille de route du lancement de la Saison 1 de Warzone

Le 16 décembre, une nouvelle mise à jour sera déployée, destinée cette fois à introduire l’événement de Noël sur Vanguard, Festivités.

Patch note complet de la mise à jour du 15 décembre sur Vanguard

MULTIJOUEUR

  • L’utilisation du skin alternatif de Daniel ne fera plus planter le jeu

  • La progression des défis saisonniers est désormais visible, active et suivie 

  • Corrections de bugs
    • Le bouclier d’émeute bloque désormais les dégâts de face et les balles ne pénètrent pas
    • Le plan d’arme “Firefight” a été ajusté pour supprimer la lumière provenant de l’extrémité avant du canon et de certaines parties de la lunette
    • Le skin Hunter pour le Kar98K n’oblige plus le pistolet à viser les viseurs en fer au lieu de la lunette équipée
    • La bouche Top Break ne saute plus au rechargement
    • Les chargements avec les chargeurs de 7 cartouches ont été corrigés afin que le nombre total de munitions soit divisible par 7
    • Résolution de plusieurs problèmes avec les charmes
    • Les animations d’armes ont été peaufinées et certains problèmes ont été résolus
  • Équilibrage
    • Défis
      • Le défi Panzerfaust est passé de la destruction de séquences aériennes à des éliminations à long terme
    • Armes 
      • Kar98k & Type 99 
        • Lors de l’utilisation d’un chargeur de calibre inférieur, ces armes conserveront désormais la capacité de One-Shot-Kills lors de coups à la poitrine 
      • Top Break 
        • Ne réduit plus les dégâts, mais la réduction de la portée a augmenté
      • Gorenko
        • La portée par défaut n’obscurcira plus fortement la vision du joueur lors d’une mêlée avec la baïonnette
      • La portée de mêlée a été réduite pour la bayonettte lorsque l’atout Reach Kit est appliqué
  • Camos
    • Double baril
      • Correction de la formulation dans le défi Death Artist  
    • Fusil d’assaut Alpha
      • Les camos montrent maintenant une bonne progression
    • M1 Garand
      • Les camos montrent maintenant une bonne progression
  • Cross-progression
    • Les données Master Ribbons de Cold War seront désormais importées et reflétées dans Vanguard
    • Faire des éliminations dans Warzone compte désormais pour les défis dans Vanguard

  • Barrage de mortier
    • Augmentation des dégâts infligés par le barrage de mortier  
    • Le barrage de mortier a été modifié pour rendre le déploiement moins difficile

  • Paradise
    • Correction de plusieurs exploits en dehors de la carte 
    • Correction des problèmes lors d’un saut contre les murs 
  • Radar
    • Correction d’un problème qui rendait certaines portes indestructibles
    • Correction des apparitions et des exploits en dehors de la carte 
    • Réglage du spawn pour réduire les cas de réapparition à proximité des ennemis 
    • Correction d’un problème de rendu qui provoquait un brouillard intense pour certains joueurs
    • Les problèmes de textures ont été corrigés à plusieurs endroits
  • Bocage
    • Les problèmes de pénétration des balles pour certains murs ont été corrigés
    • Le rayon d’explosion de la grenade à fragmentation MK2 n’affecte plus les joueurs qui devraient être protégés par des murs
  • Red Star
    • Correction d’un bug qui entraînait des effets d’éclairage suivant le joueur comme un projecteur sur la carte
  • Berlin
    • Les ombres gênantes et graphiquement incorrectes n’apparaissent plus sous les luminaires
  • Numa Numa
    • Suppression d’un problème qui bloquait les balles en l’air
  • Gavutu
    • Correction d’un problème où un mur invisible restait après sa destruction
  • Demanysk
    • Les atouts Demolition et Tactician fonctionnent désormais comme prévu
  • Sub Pens, Château, Oasis, Das Haus
    • Correction d’exploits en dehors de la carte

  • Control
    • Controlest maintenant en ligne ! 
  • Champion Hill
    • Les joueurs ne crasherons plus dans les duos de Champion Hill, ce qui entraînait la fermeture de toute la partie
    • Les joueurs peuvent désormais accéder au tableau de bord et au mode spectateur

  • Les joueurs n’obtiendront plus d’erreurs indiquant qu’ils n’ont pas l’autorisation de Crossplay lorsqu’ils tentent d’ajouter d’autres consoles
  • Les barres d’XP devraient refléter normalement la progression de Prestige
  • Les icônes Prestige en double ont été corrigées

CAMPAGNE

  • Correction d’un problème qui bloquait la progression dans le niveau Lady Nightingale causé par un personnage qui ne répond pas

Zombies

  • Purge 
    • La visibilité est améliorée dans les zones à faible luminosité, ce qui la rend plus claire visuellement lors de la capture de runes de contrôle.
    • La barre de progression ne chevauche plus diverses notifications telles que les défis terminés, les augmentations de classement, les augmentations de niveau d’arme, etc.
    • Le professeur Krafft accusera désormais réception de l’achèvement de l’objectif Purge.

  • Brimstone
    • Brimstone n’endommage plus les zombies lorsque le joueur est à terre.
    • Brimstone a été ajusté pour n’infliger de dégâts qu’aux zombies qui se trouvent dans la ligne de mire du joueur.
  • Dead Accurate
    • Les lanceurs fonctionnent désormais comme prévu avec Dead Accurate.
  • Swift Vengeance
    • Mise à jour de la description de Swift Vengeance pour refléter que seuls les dégâts de l’arme sont augmentés.
    • Les couteaux fonctionnent désormais comme prévu avec Swift Vengeance.

  • Résolution d’un problème où les armes obtenues à partir des caisses affichaient brièvement le mauvais modèle.
  • Résolution d’un problème où certaines armes apparaissaient avec leur chargeur détaché.
  • Résolution d’un problème qui empêchait les joueurs d’entrer dans un match avec leur réticule personnalisé préféré.
  • Résolution d’un problème qui identifiait à tort certains dégâts comme des coups critiques.

  • Les portails offriront désormais aux joueurs la possibilité de visiter chaque destination avant de donner la possibilité de retourner au même endroit.
  • Correction de divers exploits qui empêchaient les joueurs de subir des dégâts des zombies.

  • Les défis de mêlée Camo ont été ajustés pour compter les éliminations, et non les éliminations, à l’exception des défis Sturmkrieger.

  • Des noms de zone ont été ajoutés aux endroits où ils étaient absents de la carte.
  • Le tableau de bord du jeu affiche désormais le joueur dans le bon classement.
  • Résolution d’un problème lié au chevauchement de l’UI du tableau de bord.

  • Résolution d’un problème dans lequel les communications vocales de l’opérateur et de l’annonceur pouvaient se concurrencer.

  • Plusieurs correctifs ont été effectués pour les sous-titres lorsque les joueurs sélectionnent le paramètre de langue anglaise, allemande, brésilienne ou polonaise

  • Résolution d’un problème qui renvoyait parfois un joueur au menu principal Zombies lors de la copie et du remplacement de chargements.
  • Divers correctifs de stabilité.
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