Patch note MAJ MW3 & Warzone du 1er octobre : buff majeur de l’Arbalète et des armes de MW2

Ludovic Quinson
Opérateur Call of Duty avec une arbalète

La nouvelle mise à jour de Modern Warfare 3 et Warzone apporte un buff très attendu pour l’Arbalète ainsi que pour la majorité des fusils à pompe et des pistolets en multijoueur, et améliore également la qualité des spawns sur la carte Shipment.

La Saison 6 de MW3 a introduit cinq variantes différentes de Shipment. Les joueurs ont cependant remarqué que la diversité des spawns sur Shipmas était bien meilleure que sur les autres variantes. Activision a donc réagi en appliquant ces améliorations à toutes les variantes de Shipment.

Par ailleurs, l’Arbalète est devenue beaucoup moins populaire lorsque l’arc Torque 35 a été ajouté dans la Saison 5 Rechargée. L’équipe de développement a remarqué ce changement et a donc décidé de redonner à l’Arbalète sa forme d’origine.

En revanche, les mitraillettes dominantes ont rendu les pistolets et les fusils à pompe presque inutiles. Cette mise à jour repense alors entièrement ces deux catégories d’armes pour les rendre plus compétitives.

Mais sans plus tarder, voici le contenu complet de ce nouveau patch.

Patch note MAJ Modern Warfare 3

Cartes

  • Shipment
    • Correction d’un problème causant des incohérences dans la répartition des spawns entre les variantes de la carte.
      • D’après les retours des joueurs et nos analyses, la qualité des spawns s’est améliorée d’environ 10 % sur Shipmas par rapport à Celship et Ghost Ship. Les changements d’aujourd’hui garantissent que toutes les variantes de Shipment utilisent cette meilleure sélection de points de réapparition.
  • Sporeyard
    • Correction d’un exploit permettant aux joueurs d’atteindre des zones non prévues près du Red Warehouse.

Armes et accessoires

Fusils d’assaut

  • M13C (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 31 à 32 (+3 %).
      • Dans sa portée de dégâts maximale, le M13C peut désormais tuer en 4 balles si au moins une des balles touche la tête.

Fusils de combat

  • DTIR 30-06
    • Réduction du multiplicateur de dégâts sur le bas du torse de x1,3 à x1.

Fusils à pompe

  • KV Broadside (MW2)
    • Augmentation de la portée des dégâts maximums de 2,9 m à 3,6 m (+22 %).
    • Augmentation de la portée des dégâts moyens proches de 3,3 m à 4,3 m (+31 %).
  • Lockwood 300 (MW2)
    • Augmentation de la portée des dégâts maximums de 1,8 m à 3,3 m (+86 %).
  • Expedite 12 (MW2)
    • Augmentation de la portée des dégâts maximums de 2,5 m à 3,6 m (+40 %).
    • Augmentation de la portée des dégâts moyens proches de 4,1 m à 5,1 m (+25 %).
  • Bryson 800 (MW2)
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 34 à 42 (+24 %).
    • Augmentation des dégâts moyens de 25 à 30 (+20 %).
    • Augmentation de la portée des dégâts maximums de 3,3 m à 4,1 m (+23 %).
    • Augmentation de la portée des dégâts moyens proches de 5,8 m à 7,1 m (+22 %).
  • Bryson 890 (MW2)
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 34 à 42 (+24 %).
    • Augmentation de la portée des dégâts maximums de 3,1 m à 3,8 m (+25 %).

Fusils tactiques

  • Arbalète (MW2)
    • Augmentation de la vitesse des carreaux de 110 m/s à 200 m/s (+81 %).
    • Réduction de l’influence de la gravité sur les carreaux de 70 %.
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts au niveau du cou de 1,2x à 3x.
    • Carreaux Brightblaze 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.
    • Carreaux Blastcap 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.
    • Carreaux Caustic FTAC 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.
  • SAB-B 50 (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 120 à 130 (+8 %).
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 90 à 120 (+33 %).
    • Réduction de la portée des dégâts maximums de 17,8 m à 7,6 m (-57 %).
    • Réduction de la portée des dégâts moyens proches de 44,2 m à 17,8 m (-60 %).
    • Ajout d’une nouvelle portée de dégâts moyens : 90 dégâts jusqu’à 44,2 m.
    • Réduction des multiplicateurs de dégâts sur le bas du torse et les bras supérieurs de x1,26 à x1,2.

Pistolets

  • P890 (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 52 à 59 (+13 %).
    • Augmentation des dégâts minimums de 37 à 44 (+19 %).
    • Réduction de la portée des dégâts maximums de 9,1 m à 4,6 m (-50 %).
  • .50 GS (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 96 à 116 (+22 %).
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 68 à 95 (+40 %).
    • Réduction de la portée des dégâts maximums de 17,3 m à 8,6 m (-50 %).
    • Réduction de la portée des dégâts moyens proches de 35,1 m à 17,3 m (-51 %).
  • X12 (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 39 à 47 (+20 %).
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 30 à 39 (+30 %).
    • Augmentation des dégâts minimums de 28 à 30 (+7 %).
    • Poignée arrière Akimbo X12
      • Augmentation de la pénalité de dégâts de -20 % à -40 %.
  • Basilisk (MW2)
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts à la tête de x2 à x2,5.
    • Réduction de la portée des dégâts moyens de 35,1 m à 33 m (-6 %).
    • Suppression de la portée de dégâts moyens éloignés.
      • Le Basilisk est désormais capable d’éliminer en 1 tir à la tête dans sa portée de dégâts moyens.
  • FTAC Siege (MW2)
    • Augmentation des dégâts maximums de 24 à 26 (+8 %).
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 20 à 24 (+20 %).
    • Augmentation des dégâts moyens de 18 à 20 (+11 %).
    • Augmentation des dégâts minimums de 15 à 18 (+20 %).
  • GS Magna (MW2)
    • Augmentation des dégâts minimums de 36 à 40 (+11 %).
    • Augmentation du multiplicateur de dégâts dans le bas du torse de 1,05x à 1,15x.
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts dans la cuisse, la jambe inférieure et le pied de x0,8 à x1.
  • X13 Auto (MW2)
    • Réduction du recul horizontal de 7,2 deg/s à 6,5 deg/s (-9 %).
    • Réduction du recul vertical de 31,7 deg/s à 28,4 deg/s (-10 %).
    • Augmentation des dégâts maximums de 25 à 29 (+16 %).
    • Augmentation des dégâts moyens proches de 22 à 25 (+14 %).
    • Augmentation des dégâts moyens de 18 à 22 (+22 %).
    • Augmentation des dégâts minimums de 15 à 20 (+33 %).

Séries d’éliminations

  • Gardien-SC
    • La tourelle peut désormais être déployée lorsque le joueur est dans l’eau.

Patch note MAJ Warzone

Rebirth Hellspawn | Purgatoire

  • Défi Terriball
    • L’élimination d’ennemis est désormais pris en compte pour la progression de ce défi.

Armes

Fusils tactiques

  • Arbalète (MW2)
    • Augmentation de la vitesse des carreaux à 200 m/s au lieu de 110 m/s.
    • Réduction de l’influence de la gravité sur les carreaux de 70 %.
    • Carreaux Brightblaze 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.
    • Carreaux Blastcap 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.
    • Carreaux Caustic FTAC 20″
      • Suppression de la dispersion lors de la visée.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème empêchant l’apparition de nouveaux contrats après le deuxième cercle.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de gagner plus d’expérience que prévu en utilisant des grenades leurre dans le mode Purgatoire.
  • Correction d’un problème empêchant l’affichage d’exécution lorsqu’on est derrière un ennemi.

Source MW3 / Warzone

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À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]