Patch MAJ Warzone du 28 juillet : Sinueux, équilibrage et plus

Isabelle Thierens
Warzone
Activision

Quelques heures après le coup d’envoi de la Saison 4 Rechargée de Warzone, les développeurs en ont rajouté une couche avec un nouveau patch destiné à nerf l’atout Sinueux, à améliorer les snipers et à corriger quelques bugs.

La Saison 4 Rechargée de Warzone a fait ses débuts le 27 juillet, introduisant notamment sur le battle royale un tout nouveau fusil d’assaut, le Vargo-S, un nouveau mode de jeu, Renaissance des morts, ainsi qu’un équilibrage significatif des armes qui a bouleversé la méta.

Cependant, il semblerait que cette mise à jour imposante n’était que la partie émergée de l’iceberg, puisque quelques heures après son déploiement les développeurs ont lancé un autre patch afin d’apporter des ajustements supplémentaires au battle royale.

Un petit coup de pouce aux snipers sur Warzone

Les snipers de Warzone ont reçu un nerf écrasant lors du lancement de la Saison 3, réduisant leur portée et supprimant la capacité de certaines armes à venir à bout de leur cible en un seul tir.

Les développeurs sont à présent revenus sur leur décision, en améliorer la portée de certaines armes, afin de rendre globalement les snipers plus efficaces.

Le tant attendu nerf de Sinueux

Alors que la grogne continuait de monter quant à la surpuissance de l’atout Sinueux, les développeurs ont décidé d’y mettre le holà.

Activision
Sinueux a finalement été nerfé.

Désormais Sinueux n’offrira une réduction de dégâts de 15 % au lieu de 20%. Un ajustement effectué pour que Sinueux reste un atout “précieux”, mais qu’il ait “moins d’impact sur le TTK moyen”.

Notes de patch de la mise à jour du 28 juillet sur Warzone Pacific

ARMES

  • Kar98k (VG)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 72 mètres, au lieu de 48 mètres.
  • Type 99 (VG)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 50 mètres, au lieu de 37 mètres.
  • Fusil 3-lignes (VG)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 111 mètres, contre 82 mètres auparavant.
  • Gorenko (VG)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 127 mètres, contre 94 mètres auparavant.
  • K31 suisse (BOCW)
    • La portée maximale des dégâts est passée de 42 à 57 mètres.
  • Charlie (MW)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 117 mètres, au lieu de 87 mètres.
  • Alpha (MW)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 55 mètres, contre 41 mètres auparavant.
  • HDR (MW)
    • La portée maximale des dégâts est passée de 87 à 117 mètres.
  • Rytec AMR (MW)
    • La portée maximale des dommages est passée de 59 à 80 mètres.
  • Pelington 703 (BOCW)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 58 mètres, contre 43 mètres auparavant.
  • ZRG 20mm (BOCW)
    • La portée maximale des dégâts est passée de 102 à 137 mètres.
  • SP-R 208 (MW)
    • La portée maximale des dégâts est passée de 33 à 45 mètres.
  • LW3 – Tundra (BOCW)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 61 mètres, au lieu de 45 mètres.
  • Charlie (BOCW)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 92 mètres, au lieu de 68 mètres.
  • Charlie (MW)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 49 mètres, contre 36 mètres auparavant.

Atouts

Sinueux

Réduction des dégâts diminuée à 15%, au lieu de 20%.

Correctifs

  • Correction d’un problème sur Bonne Fortune qui rendait le gaz plus difficile à voir que prévu.
  • Correction d’un problème à cause duquel les stations d’achat déployables restaient actives dans le gaz, ce qui permettait des exploits involontaires.
  • Correction d’un problème à cause duquel le Skål Crusher (VG) n’avait pas de section Camo zombies disponible.
  • Correction d’un problème à cause duquel des critères de déverrouillage incorrects apparaissaient pour le skin du véhicule “The Vault” dans le menu de personnalisation des véhicules.
  • Correction de problèmes avec les mercenaires pendant l’événement d’extraction d’argent sur Bonne Fortune.
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