Patch 30 juin Modern Warfare & Warzone : 200 joueurs, nerfs MP5 et Grau

Paul Fouillade

Les développeurs d’Infinity Ward viennent de déployer le nouveau patch de Modern Warfare et Warzone, très attendu, il ajoute notamment un mode à 200 joueurs sur le battle royale tout comme les nerfs de la MP5 et du Grau 5.56.

La Saison 4 continue de se dérouler sur Modern Warfare et du nouveau contenu arrive régulièrement.

Le dernier patch, sorti ce lundi 30 juin devrait secouer pas mal de choses à la fois pour le mode multijoueur de Modern Warfare mais aussi Warzone. On y retrouve notamment les nerfs de deux armes très puissantes, la MP5 et le Grau 5.56 ainsi qu’un nouveau mode très attendu à 200 joueurs pour le battle royale.

Détails du patch du 30 juin de Modern Warfare et Warzone

Ce patch pour la Saison 4 de Modern Warfare devrait faire entre 22 et 36 Go pour les joueurs possédant le jeu complet. Les joueurs console devront également installer un second patch d’environ 3.5Go pour des mises-à-jour du multijoueur.

Les joueurs de Warzone uniquement devront installer un patch de 30 Go pour cette Saison 4 a confirmé Infinity Ward. Néanmoins la mise-à-jour doit normalement réduire la “taille de la version numérique complète” après le patch du 30 juin.

Les lobby à 200 joueurs sont désormais disponibles

Vous avez bien lu, alors que Warzone pouvait déjà se targuer de proposer des parties à 150 joueurs, Infinity Ward vous propose d’aller encore plus loin avec désormais 200 joueurs en simultané.

Ce nouveau nombre de joueurs rend l’expérience du battle royale encore plus grande, soyez donc prêt à plonger avec 199 autres membres de cette puissante communauté de millions de joueurs pour faire des ravages!”, pouvait-on lire sur le blog d’Activision.

Call of Duty: Warzone patch 200 joueurs Infinity Ward
Il est temps de passer à 200 joueurs sur Warzone !

Nerfs de la MP5, du Grau 5.56 et d’autres

La Saison 4 de Modern Warfare et Warzone a apporté de nombreux nerfs et buffs pour les armes et notamment des changements majeurs pour la MP5 et le surpuissant fusil d’assaut Grau 5.56.

C’est peut-être la MP5 qui est la plus durement touchée par ce patch. Sa portée est réduite, tout comme celle avec les munitions 10MM. Les dégâts à longue portée avec ces munitions ont également été légèrement touchés. Une “légère augmentation du recul” a été ajoutée.

Le Grau 5.56, dont les joueurs demandent un nerf depuis sa sortie voit donc quelques modifications dans ce patch. Sa puissance est principalement affectée par la réduction de sa portée ainsi qu’une augmentation de son recul.

Nouvelles armes ajoutées au Goulag

Lorsque vous visiterez le Goulag après votre première mort, vous remarquerez certainement un nouvel arsenal d’armes. En plus des pistolets, fusils à pompe et SMG que vous aviez l’habitude de trouver, se trouvent désormais des snipers et des fusil semi-automatiques.

En plus de ça, Infinity Ward a également ajouté la possibilité pour les joueurs d’apparaître sans arme du tout ! “Uniquement vos poings et un Couteau de lancer.”

Call of Duty: Warzaone Goulag patch 30 juin Infinity Ward
Vous allez pouvoir développer de nouvelles stratégies dans le Goulag

Voici le patch note complet (traduction en cours) :

Call of Duty Modern Warfare & Warzone June 30 Patch Notes

Playlist Update

Modern Warfare

  • Ground War
  • Blueprint Gunfight
  • Team Defender
  • Cheshire Park 24/7
  • Shoot the Ship 24/7
  • Gunfight Tournaments
  • Realism Mosh Pit est désormais disponible dans le filtre des Parties Rapides
  • Modifications des Specs Ops: Strongbox Regular, Strongbox Veteran

Warzone

  • Nouvelles armes dans le Goulag ! Fusils semi-automatiques, snipers, ainsi que le loadout “juste vos poings et un Couteau de lancer” !
  • BR Quads 200, BR Trios, BR Duos, BR Solos
  • Pillage : Blood Money

Corrections générales

  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient modifier les armes avec des accessoires provenant d’autres armes en utilisant une souris
  • Correction de l’affichage du défi quotidien “Deploy the Manual Turret Killstreak 5 Times” pour “Shield Turret”
  • Les victoires et défaites dans le multijoueur et Warzone sont désormais enregistrées comme prévu par mode
  • Augmentation de la stabilité pour les joueurs PC
  • Correction d’un bug où les yeux de Kreuger sortait du modèle du personnage en faisant l’exécution Brassed Off
  • Correction de certains camos qui ne s’équipaient pas (AX-50 variant)
  • Correction d’un exploit sur Krovnik Farmland en jouant à Guerre Terrestre réinfectée
  • Correction d’un bug avec les gants de MIL-SIM CTSFO
  • Correction d’une section de Hardhat avec des collisions invisibles
  • Correction d’un bug où les matchs en démolition ne se terminaient pas en prolongation
  • Ajout des Kali Sticks dans les modes Tout ou Rien, Gunfight, Infecté et Escarmouche
  • Correction d’un bug où des éléments du HUD du Juggernaut pouvaient rester sur l’écran
  • Correction d’un bug où le joueur pouvait rester bloqué en lançant une grenade et en essayent d’utiliser une tourelle en même temps
  • Si un joueur un molotov au-dessus d’un bouclier balistique, celui-ci inflige désormais bel et bien des dégâts
  • Les Drones de reconnaissances peuvent désormais être détruits par les couteaux de lancer
  • Les réticules de Hipfire sont désormais bien visibles en mode spectateur et en Kill cam

Warzone

  • Correction d’un exploit dans Boneyard où les joueurs pouvaient grimper sur une partie détruite d’un avion
  • Le masque à gaz se fissure désormais lorsque vous subissez des dégâts près ou dans la zone
  • Le message “équipe éliminée” appraît dans le killfeed pour tous les membres de votre équipe
  • Correction d’un bug où un joueur pouvait apparaître sous la carte après avoir gagné au Goulag
  • Correction d’un bug visuel avec les skin Tactical Human de Charlie et Valkyrie de Mara en fin de partie
  • Le son des Largages de ravitaillement est trop fort et empêche les joueurs d’entendre la plupart des autres sons et de communiquer. Cela été équilibré.
  • Correction d’un bug avec les hélicoptères de ravitaillement lorsque l’événement se déclenchait
  • Correction d’un bug où la zone finale apparaissait trop près de zones inaccessibles comme au centre du stade
  • Correction d’un bug où des joueurs apparaissaient hors des limites de la carte après être morts hors des limites de la carte
  • Il est désormais possible d’appeler trois frappes de précisions en même temps mais avec une restriction de distance

Armes

  • Correction du rechargement de la M4
  • Munitions à pouvoir d’arrêt fonctionne désormais sur les tirs à la tête
  • Amélioration des munitions max .458 sur la M4
  • Augmentation des munitions max et de départ sur les armes suivantes : CR-56, SKS 10, Striker 45, SCAR et Oden
  • Augmentation des munitions de départ sur la SCAR et l’Oden.
  • AX-50 : augmentation de la portée des dégâts
  • Kar98 :
    • Augmentation de la vitesse ADS
    • légère diminution du tir au jugé
    • Augmentation de la portée des dégâts
  • Carabine MK2 :
    • Augmentation de la vitesse de déplacement
    • Augmentation de la portée des dégâts
  • Dragunov :
    • Augmentation de la vitesse ADS
    • 2 coups mortels minimum
    • Cadence de tir plus rapide
    • Ajustement du recul
  • FAL : Ajustement des dégâts à courte portée
  • AK-47 : Augmentation de la vitesse ADS
  • CR-56 AMAX : Diminution de la portée des dégâts
  • MP5:
    • Diminution de la portée des dégâts
    • Diminution des dégâts des 10mm
    • Réduction des dégâts à longue portée des munitions 10MM
    • Légère augmentation du recul des munitions 10MM
  • Grau 5.56
    • Réduction des dégâts
    • Augmentation du recul
    • Réduction de la compensation du recul et diminution de la portée des dégâts avec les accessoires Tempus 26.4” Archangel et FSS 20.8” Nexus
  • Shotgun Slugs:
    • Augmentation de la vitesse du projectile
    • Ajout d’un spread
    • Augmentation des dégâts
    • Augmentation des dégâts au bas du torse
  • Aucun atout :
    • Recul de l’arme augmenté
    • Diminution de l’ADS

Opérations Spéciales

  • Amélioration du leurre
  • Ajout d’une nouvelle mission “Hard Boiled” – Démontrez votre maîtrise des opérations en coppération avec ces défis délicats
  • Operation Harbinger – Correction d’un problème où certains des camions blancs pouvaient apparaître sans ennemis à l’intérieur

Opérations Spéciales : Survie

  • Les armes achetées au magasin d’armes montrent désormais clairement les accessoires attachés
  • Le timer clignote désormais en rouge lors de la phase d’achat pour mieux indiquer aux joueurs la vague à venir
  • Correction d’un problème où le chat pouvait se superposer à certains élément pendant la phase d’achats
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient acheter des armes lorsqu’ils étaient morts
  • Correction de l’option “réessayer” après la vague 55
  • Correction de cas rares où les joueurs pouvaient utiliser des munitions ou des killstreaks pendant qu’ils étaient morts

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]