Call of duty

OpTic Gaming a balayé tout le monde sur son passage - Résumé Jour 3 CWL Vegas

par Gaston Cuny

Partager


OpTic Gaming a confirmé son excellent début de saison sur Black Ops 4 en remportant le premier événement du circuit officiel, la CWL Vegas.

Ils n'ont pas été vraiment inquiétés durant la phase de poule en n'encaissant qu'une seule carte contre Splyce et ils ont également déroulé sur les premiers tours du winner bracket, notamment contre Luminosity Gaming de FormaL avec un 3-0 extrêmement sévère.

Ils ont ensuite rencontré les eUnited de Clayster qui ont été la première équipe à prendre une carte de respawn au Green Wall en remportant le Contrôle. Mais le GreenWall semblait déjà trop chaud à ce moment de la compétition.

Publicité

La finale winner bracket a été une revanche pour Splyce qui n'aura pas réussi à faire tomber l'équipe de Scump lors des phases de poule. Ce match a commencé sur les chapeaux de roue pour la team Jurd qui menait 2-0 et a vraiment surpris OpTic. Mais avec le mental d'acier de Crimsix, ils ont su puiser dans leurs dernières ressources pour ne pas tomber en loser bracket et s'assurer un Top 2 avec une place en grande finale.

Ils ont donc marqué 3 cartes d'affilée pour infliger un reverse sweep à Splyce qui s'est retrouvé en finale loser bracket contre eUnited. Ce match a également été très serré et s'est soldé par une victoire de l'équipe de Clayster qui était déterminée à prendre sa revanche face à OpTic en grande finale.

Lors de cette grande finale, eUnited avait parfaitement commencé le match en Point Stratégique. Mais c'était sans compter sur OpTic Gaming qui a réalisé un énorme comeback pour mettre un gros coup au moral à ses adversaires et mener 1-0 dans le BO5. Ensuite, tout s'est enchaîné pour le GreenWall.

Publicité

La R&D, puis le Contrôle et c'était trop tard pour eUnited. Crimsix, Scump, Karma, Dashy et TJHaly ont donc remporté cette CWL Vegas !