Un numéro de téléphone obligatoire pour jouer à Modern Warfare 2 : les fans s’inquiètent

Modern Warfare 2 numéro de téléphoneActivision

Activision Blizzard a annoncé qu’un numéro de téléphone sera obligatoire pour jouer à Modern Warfare 2. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Il y a quelques jours, les joueurs d’Overwatch 2 découvraient qu’un système de vérification de numéro de téléphone protégeait l’accès au tout nouveau FPS de Blizzard.

Malheureusement, les joueurs disposant de certains téléphones et offres téléphoniques se sont tous bonnement retrouvés dans l’incapacité de lancer le jeu.

Après une vague de contestation, Blizzard a assoupli son système, imposant à sa communauté une simple vérification par SMS qui a résolu la majorité des problèmes.

L’article continue après la publicité

Comme Overwatch 2, Modern Warfare 2 demandera à ses joueurs de lier un numéro de téléphone à leur compte Battle.net. Une solution qui pourrait s’avérer efficace contre les tricheurs et joueurs toxiques… mais qui inquiète tout de même la communauté.

Protection téléphonique dans MW2Activision

Modern Warfare 2 imposera l’utilisation d’un numéro de téléphone

Le 8 octobre, Battle.net a mis à jour sa politique concernant les notifications téléphoniques. L’article ne laisse aucun doute sur la nécessite de disposer d’un numéro de téléphone pour jouer à Modern Warfare 2 :

“Call of Duty: Modern Warfare II, les nouveaux comptes Overwatch 2, et les nouveaux comptes Call of Duty: Modern Warfare nécessitent un numéro de téléphone.”

L’article continue après la publicité

Cette mesure devrait sonner comme une bonne nouvelle pour les joueurs. En effet, lier un numéro de téléphone à son compte rend bien plus difficile la création de nouveaux compte.

Cela signifie que les joueurs bannis – et notamment les tricheurs – devraient revenir moins facilement hanter vos parties.

Malheureusement, ce système pourrait également exclure une partie – certes réduite – de la communauté. Voici les conditions d’éligibilités pour utiliser un numéro de téléphone :

Les notifications téléphoniques Battle.net sont conçues pour fonctionner avec des téléphones portables prenant en charge la réception de SMS.

L’article continue après la publicité
  • Les applications de messagerie comme iMessage (iOS) ou WhatsApp (iOS, Android) ne sont pas compatibles.
  • Le service peut ne pas fonctionner avec certains téléphones portables disposant de forfaits prépayés.
  • Les alertes SMS ne sont pas compatibles avec les logiciels de voix sur IP (VoIP). De la même manière, les numéros VoIP transférés vers un opérateur local ne sont pas éligibles pour recevoir les notifications SMS.

Après le fiasco qu’a été la protection par numéro téléphonique au lancement d’Overwatch 2, les joueurs craignent naturellement que des déconvenues similaires entachent la sortie de Modern Warfare 2.

Nous mettrons à jour cet article si Activision Blizzard revoit sa politique concernant la protection par numéro téléphonique avant le 10 novembre et la sortie de MW2.