Une nouvelle forme de triche sur Warzone offre des victoires gratuites

Martin Thibaut

Il semble qu’un nouvel exploit dans Warzone permette aux tricheurs de mettre fin automatiquement aux parties des 150 joueurs d’un match.

Warzone n’est pas étranger aux bugs anormaux et récurrents comme l’exploit du stimulant et celui d’invisibilité.

Ces bugs, absolument game-breaking sont, pour le moment sous le contrôle de l’équipe de développement Raven Software.

Malheureusement il semblerait que certains tricheurs aient réussi à dépasser ces exploits et aient trouvé quelque chose de beaucoup plus gênant pour le jeu.

Le bug des stimulants infinis est l’un des plus connus.

Un bug ou un hack volontaire de Warzone ?

Dans un clip du streamer «BisaG10» , nous pouvons voir qu’une partie de Warzone s’est terminée prématurément sur une victoire de tous les joueurs présents.

Au cours de la partie de Warzone, le streamer a réussi à abattre le tricheur présumé. Juste après avoir été tué, le tricheur aurait vraisemblablement hacké le serveur pour mettre fin immédiatement à la partie en cours. Nous voyons alors une transition étrange vers une killcam finale, similaire à ce que l’on verrait dans les matchs multijoueurs traditionnels.

Il semble que lorsque cela se produit, le jeu récompense tous les joueurs avec une victoire dans Warzone, car nous avons vu ce même exploit arriver à d’autres joueurs, ce qui se traduit par des victoires gratuites et instantanées.

Alors que le streamer a immédiatement souligné que cela pourrait être le travail d’un tricheur dans le jeu, nous hésitons un peu à dire avec certitude que c’est le travail des hackers de Verdansk. Cela pourrait très bien être lié à un bug rare qui se produit apparemment au hasard dans les parties, et qui se serait récemment produit plus souvent.

S’il y a une chose dont nous pouvons être sûrs, c’est que les joueurs doivent être à l’affût de cet exploit. Nous ne comprenons pas très bien comment cela se produit. Mais s’il s’agit bien d’une manipulation frauduleuse des données du serveur par des joueurs, il s’agirait là d’un bug majeur. Probablement même le bug le plus destructeur qui ait existé sur le jeu depuis son inception.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Martin Thibaut est un rédacteur web passionné de jeux vidéo. Ex-joueur de haut niveau de LoL il apprécie particulièrement WoW, Overwatch et Apex. Sa devise : Tout cramer pour repartir sur des bases saines. Vous pouvez contacter Martin à cette adresse : [email protected]