La nouvelle console Xbox pourrait sortir en même temps que CoD 2026

Ludovic Quinson
Logo d'Infinity Ward avec Modern Warfare 3 en fond

Une rumeur concernant Call of Duty affirme que la prochaine console Xbox pourrait arriver plus tôt que prévu.

Les Xbox Series X et Series S sont sorties en novembre 2020, soit sept ans après l’introduction de la Xbox One en 2013. En comparaison, la Xbox 360 avait vu le jour huit ans avant la Xbox One. Si l’on se fie à l’histoire, il serait encore un peu tôt pour une nouvelle génération de consoles. Mais ce cycle traditionnel pourrait bien être bouleversé.

Selon les informations partagées par le leaker Call of Duty TheGhostofHope et relayées par CharlieIntel, une nouvelle rumeur indique que la prochaine console de Microsoft, surnommée Xbox Prime, pourrait être lancée en 2026, aux côtés du nouveau jeu Call of Duty développé par Infinity Ward.

Depuis que Microsoft a finalisé l’acquisition d’Activision Blizzard en 2022, Call of Duty est devenu un élément central de la stratégie marketing de Xbox. Et plusieurs décisions récentes le prouvent.

Le succès de Black Ops 6 ouvre la voie

Artwork de Call of Duty

Avec le triomphe de Black Ops 6, il est logique que Call of Duty 2026 devienne l’un des titres phares d’une nouvelle console. Le dernier opus de Treyarch a marqué les esprits en étant disponible dès le premier jour sur le Xbox Game Pass. Cela a permis d’établir deux records : le nombre de joueurs le jour du lancement et le nombre d’abonnés Game Pass en une seule journée.

Cependant, ce succès a aussi engendré des controverses. Certains utilisateurs ont accusé Call of Duty d’être responsable de la hausse des prix du Game Pass. En effet, en plus d’augmenter les tarifs de tous les abonnements, le service ne propose plus les exclusivités Xbox dès leur sortie pour les abonnés au tarif standard.

De plus, une semaine avant la sortie de BO6, Xbox a supprimé l’option du Game Pass à 1 euro, suscitant la colère des fans. Malgré ces critiques, une chose est certaine : Call of Duty est un véritable pilier pour Xbox et cette dynamique ne devrait pas changer.

Presque tous les jeux Call of Duty antérieurs à Black Ops 4, à l’exception de World at War et Black Ops 1 sont désormais disponibles sur l’application Xbox pour PC et le Microsoft Store. Les fans pensent donc que l’intégralité de la saga sera bientôt intégrée au Game Pass.

Un lancement de la prochaine console Xbox en 2026 pourrait sembler prématuré, selon les précédents cycles de sortie. Cependant, le succès écrasant de Call of Duty pourrait avoir modifié les priorités de Microsoft.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie