Un nouveau rééquilibrage des armes de WW2 qui concerne notamment la BAR et l'ITRA Burst - Dexerto.fr
Call of Duty

Un nouveau rééquilibrage des armes de WW2 qui concerne notamment la BAR et l’ITRA Burst

Publié le: 5/Mai/2018 10:44 Modifié le: 1/Avr/2019 16:02

by Nicolas Vittoz

Partager


Un nouveau patch a été déployé ce jeudi 3 mai par Sledgehammer pour rééquilibrer certaines armes de Call of Duty : WW2 et corriger un problème au niveau 1 000.

Si Call of Duty : WW2 avait créé une hype énorme à sa sortie en novembre dernier notamment grâce au retour très attendu du gameplay au sol, l’engouement s’est depuis considérablement réduit malgré une rentabilité record de l’opus.

Publicité

Afin de tenter de conserver l’intérêt des fans, les développeurs de Sledgehammer Games sortent depuis quelques mois des mises à jour régulières, plus ou moins importantes, que ce soit pour corriger les différents bugs que comprend encore le jeu, en rééquilibrer certains aspects ou encore y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Le dernier patch en date a été déployé ce jeudi 3 mai et se concentre sur le rééquilibrage de certaines armes, l’ITRA Burst, la BAR, la Gewehr 43 et les Pistolets semi-automatiques, mais vient également corriger un problème de FPS rencontré par les joueurs ayant atteint le Prestige Grand Master niveau 1 000. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces changements dans le patch note ci-dessous.

Call of Duty : WW2 – Patch note du jeudi 3 mai

Multijoueur

  • Déploiement de la première phase d’une correction pour un problème où après qu’un joueur au niveau 1 000 du Prestige Grand Master a fait un kill, tout le lobby connait une baisse de FPS. Nous allons suivre l’évolution et prévoyons une deuxième phase si nécessaire.

Rééquilibrage des armes

ITRA Burst

  • Nerf du refroidissement de l’arme
  • Très légère réduction de la cadence de tir
  • Réduction de l’efficacité des Rayures Avancées (spécifique à l’ITRA Burst)
  • Très légère augmentation du temps pour re-centrer le viseur

Les données que nous avons collectées depuis la sortie de l’ITRA Burst ont montré que cette arme est plus puissante que ce qui était prévu. L’arme est faite pour performer selon la capacité du joueur à être précis avec chacune de ses balles et pour être pénalisée par les tirs manqués.

Publicité

Dans l’état actuel de l’arme, les données suggèrent que la pénalité lors d’une balle manquée n’est pas assez importante vu sa puissance et ses dégâts potentiels.

Nous avons travaillé sur le test des changements ci-dessus la semaine dernière afin de tenter de trouver un bon équilibre qui permettrait toujours à l’ITRA Burst d’être performante tout en ne laissant pas aux joueurs la place pour des erreurs comme c’était le cas jusqu’à présent.

Gewehr 43

  • Augmentation de la fréquence de tir

Contrairement à l’ITRA Burst, les données de la Gewehr 43 nous ont amené à penser que cette arme est trop compliquée à utiliser en comparaison avec ses dégâts potentiels. Ce changement devrait permettre aux joueurs une meilleure capacité à enchaîner rapidement les tirs et donc de mieux utiliser la grosse précision qu’a cette arme, le tout avec un potentiel de dégâts plus fort grâce à une meilleure cadence de tir.

BAR

  • Légère augmentation du temps pour viser
  • Légère augmentation du temps pour viser depuis un sprint

La BAR a vu un retour en force dans la méta depuis le changement des Divisions. Plus spécifiquement, le changements de la Division Infanterie qui augmente la vitesse de déplacement en visant.

Cela a directement affecté la régularité de la BAR. Les dégâts de l’arme à courte portée sont ainsi plus consistants à cause de la précision accrue de l’arme lorsqu’elle est utilisée avec la combinaison BAR-Infanterie.

Publicité

Sachant cela, nous en avons conclu que ralentir légèrement les temps de visée de l’arme était le meilleur moyen de faire revenir la BAR à une puissance plus en adéquation avec les autres armes de sa catégorie.

Pistolets semi-automatiques (P-08, M1911, 9MM SAP)

  • Précision légèrement augmentée

Si le Pistolet Automatique reste l’arme secondaire la plus utilisée, nous apportons un buff aux Pistolets semi-automatiques afin de les rendre plus réguliers lorsqu’ils sont tirés avec précision.

Comme toujours, nous attendons vos retours et tentons de rendre le jeu aussi appréciable que possible. Donc essayez les armes citées dans leur nouvelle version et faites nous savoir ce que vous en pensez !

Source : Reddit

Call of Duty

Un joueur Warzone a trouvé un moyen de contrer le glitch du Stimulant

Publié le: 26/Jan/2021 16:28

by Gaston Cuny

Partager


Un joueur de Warzone a découvert un moyen unique de contrer les ennemis en utilisant le glitch frustrant du Stimulant, grâce à une réflexion intelligente avec une boîte de munitions.

L’une des plus grandes controverses de Warzone Saison 1 a été le retour du redoutable glitch du Stimulant. Exploit indéfiniment reproductible, il permet aux joueurs de continuer à reconstituer leur stock de Stimulants à l’intérieur du gaz, conduisant les joueurs à devenir presque immortels tout en remportant des victoires gratuites.

Publicité

Pour ceux qui ne veulent pas tricher et qui en ont assez de perdre des parties contre des ennemis en utilisant un problème, un joueur intelligent a découvert une méthode appropriée pour utiliser le Stimulant qui peut être tout aussi utile.

La méthode folle a été découverte lors d’un livestream par OPMarked, qui est tombé sur cette méthode en jouant avec son équipe de coéquipiers, qui étaient tout aussi stupéfaits par l’ensemble de la situation.

Publicité

La vidéo, qui peut être trouvée sur le subreddit Warzone, présente le streamer Warzone OPMarked alors qu’il luttait contre la létalité du gaz. La vidéo le montrait courir dans le gaz mortel alors qu’il se précipitait d’une boîte de munitions à une autre.

Il continue de ramasser de nouveux Stimulants et le fait jusqu’à ce que l’écran du Top 1 apparaisse. OPMarked a reçu l’adulation de ses coéquipiers et ils ont célébré leur victoire.

The Legit Stim Play from r/CODWarzone

La méthode est 100% légitime car lui et l’équipe ont pu accumuler plus de 100 000$ de boîtes de munitions et l’atout Hardline.

Publicité

Cependant, l’effort requis pour accumuler autant d’argent est substantiel et est presque assurément trop difficile à répéter souvent.

Selon un commentaire d’un utilisateur de Reddit qui semblait regarder le stream, OPMarked et son équipe «ont trouvé 12 contrats, dont trois Most Wanteds».

Mais le revers de la médaille est que s’il est impressionnant de gagner autant d’argent, ce n’est pas non plus dans l’esprit de Warzone. Sans surprise, beaucoup ne sont pas particulièrement satisfaits de l’émergence de cette astuce, certains affirmant qu’elle est «tout aussi mauvaise» que le problème d’origine, d’autres affirmant qu’elle devrait être interdite.

Cependant, la méthode n’est pas considérée comme de la triche, donc à moins que Raven Software ne trouve un moyen de contrer cette idée, la seule option qui reste peut être de supprimer définitivement le Stimulant afin que des choses comme celle-ci ne puissent plus se produire.