Des joueurs de Warzone Shadowban en utilisant les avions - Dexerto.fr
Call of Duty

De nombreux joueurs de Warzone Shadowban après avoir utilisé les avions

Published: 18/Jan/2022 14:15

by Martin Thibaut

Share


La communauté Warzone a dû faire face à des vagues de shadowbans depuis la mise à jour Pacific. Aujourd’hui, un joueur affirme en avoir reçu un juste pour avoir augmenté son K/D avec les avions de Caldera.

Dans Warzone, un shadowban est quelque chose qui se produit lorsque Raven Software signale un compte pour activité suspecte. Le compte est alors verrouillé et il est pratiquement impossible de trouver une partie équilibrée.

C’est devenu un problème important, car les rapports de comptes shadowban sont plus fréquents depuis la mise à jour Pacific.

Avion Warzone
Activision
Les avions de Warzone ont donné aux joueurs une nouvelle façon de faire des kills facilement.

Un joueur de Warzone est banni pour avoir augmenté sont ratio K/D avec les avions.

Caldera a introduit le thème de la Seconde Guerre mondiale, avec des véhicules tels que des chars, des camions et des avions. La communauté pense que les avions de chasse, en particulier, sont extrêmement surpuissants. Le streamer IceManIsaac a même révélé une astuce pour augmenter votre ratio K/D avec eux.

Advertisement

Mais c’est là que les choses se corsent, car un joueur de Warzone affirme avoir été shadowban pour avoir abusé de cette fonctionnalité. Dans une vidéo YouTube, TimTheTatman était spectateur d’un match solo lorsqu’il est tombé sur un compte de niveau 1. Le joueur a réalisé 23 kills, ce qui a fait douter Tim de sa légitimité.

Cependant, il s’est rendu compte qu’il s’agissait en fait d’un streamer de Warzone, ImDilla, sur un compte alternatif. Après le match, Tim s’est rendu dans un lobby avec lui pour discuter de la raison pour laquelle il était sur un compte de bas niveau.

Advertisement

Dilla affirme que son compte a été shadowban à cause de son utilisation des avions dans les matchs et qu’il a dû en créer un autre. “J’ai eu une moyenne de 7 à 10 K/D grâce aux avions.”

Il pense que cela lui a valu d’être signalé en masse par d’autres joueurs. En particulier ceux qui vérifient ses statistiques dans Warzone.

Tim a déclaré que Dilla n’était pas du tout suspect “Je connais Dilla, ce n’est pas un tricheur, je sais qui c’est, il ne triche pas”. Donc, si un joueur légitime peut être shadowban juste pour avoir utilisé les avions dans Caldera, les autres pilotes devront peut-être être un peu plus prudents avant d’accumuler les kills. En particulier lorsque l’on sait que ce problème semble affecter de nombreux autres joueurs.

Advertisement