NICKMERCS révèle pourquoi il préfère Apex à Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

NICKMERCS révèle pourquoi il s’amuse plus sur Apex que sur Warzone

Publié le: 11/Aug/2021 16:39

by Océan Fleutot

Partager


Le streamer NICKMERCS a quitté Warzone pour Apex Legends et il ne reviendra pas sur son choix. Il s’amuse beaucoup plus sur Apex grâce à un mode spécial.

Frustrés et ennuyés par Warzone, certains des plus grands streamers de la communauté nord-américaine de Call of Duty comme CouRage et NICKMERCS sont passés sur Apex Legends. Ce dernier a déjà expérimenté la Saison 10 d’Apex et en particulier le mode Classé qui l’a rendu accro au jeu.

Lui qui avait exposé ses idées pour améliorer Warzone, a expliqué dans sa dernière vidéo pourquoi Apex l’amuse plus que le battle royale d’Activision. Bien qu’il n’y ait rien de “fou ou de nouveau” estime Nick en parlant d’Apex, il pense que maintenant, le jeu a une longueur d’avance sur Warzone.

Publicité

“La meilleure comparaison qu’on puisse faire est que lorsque vous jouez à Warzone, vous y allez pour faire beaucoup de kills”, expliqué Nick. “Mais il n’y a pas de parties classées, pas d’Arènes, il n’y a rien pour monter en grade, rien pour jouer…”

Apex Legends arène classé récompenses
Respawn Entertainment
Le mode Classé d’Apex Legends fait très plaisir à sa communauté !

“Mon frère, le mode Classé c’est top”

Malgré l’apparition de plusieurs tournois compétitifs sur Warzone comme les World Series, ce n’est pas assez, surtout pour une partie de la communauté qui veut toujours se mesurer aux meilleurs d’entre eux. “Je veux dire, vous pouvez jouer des wagers (Matchs à paris) et des tournois, mais c’est juste infesté de tricheurs et de perdants, les cheaters gâchent tout de toute façon.” 

Publicité

“Je veux mettre en évidence Apex et leur mode Classé”, a-t-il poursuivi. Mon frère, le mode Classé c’est le top, je me suis tellement amusé à jouer à ça. J’ai l’impression que c’est une très bonne évaluation de votre niveau pour savoir où est-ce que vous en êtes dans le jeu.”

Sur Call of Duty, les modes Classés existent depuis bien longtemps. Sur Cold War, la Ligue est disponible depuis février 2021. En revanche, sur Warzone il n’y a toujours pas de catégorie dédiée comme sur Apex ou encore Fortnite.

“Je suis passionné par la compétition, vous me connaissez… Si vous vous voulez jouer à quelque chose pour grind, vous devriez essayer Apex en Classé, c’est génial ! Je pense que c’est l’une des plus grandes différences entre les deux BR.” déclare NICKMERCS

Publicité

Warzone est sorti depuis plus d’un an et le niveau des lobbies s’est considérablement élevé. De nombreux joueurs veulent désormais se mesurer aux meilleurs. Les récompenses de grade en mode Classé pourraient permettre de ramener de l’intérêt à Warzone. Bien sûr, tout cela sans tricheurs…