NICKMERCS démontre toute la puissance du smurfing sur Warzone

Ludovic Quinson

Alors que de nombreux joueurs affirment que le SBMM a été renforcé dans la saison 3 de Warzone, le streamer Nick “NICKMERCS” Kolcheff a décidé de créer un nouveau compte afin de démontrer tout le pouvoir du smurfing.

Le “smurfing” est le terme utilisé par les joueurs qui décrit le fait de créer un nouveau compte afin de jouer avec les nouveaux joueurs ou les joueurs moins qualifiés d’un jeu.

Ce phénomène est apparu dans les années 90 lorsque deux joueurs de haut niveau de Warcraft II ont créé de nouveaux comptes pour jouer contre de nouveaux joueurs et se sont appelés “Papa Smurf” et “Smurfette”.

Et récemment, le célèbre streamer NICKMERCS qui a souvent été accusé de jouer dans des “lobbys de bots” a décidé de prouver à ses viewers que ses lobbies habituels sont hautement qualifiés en les comparant avec ceux d’un nouveau joueur.

Le SBMM est un sujet très controversé sur Warzone.

Afin de montrer cette différence notable, NICKMERCS a créé un tout nouveau compte et a joué la toute première partie de ce compte, en utilisant une classe PKM et AS VAL.

Je comprends que ce que nous avons fait aujourd’hui est un peu discutable. Mais je ne veux pas faire de mal, je veux juste montrer la différence entre les lobbys pour mettre en valeur ce que nous jouons par rapport à ce qui se passe vraiment tous les jours.

Et dès les premières minutes de sa partie, NICKMERCS s’est rendu compte que le lobby était, en moyenne, d’un niveau de compétence nettement inférieur à ceux auxquels il est habitué.

Les gens se cognent contre les murs, ils ne ripostent pas.” a-t-il décrit. “Cela montre vraiment l’écart de compétences entre ce que nous jouons tous les jours et ce que certains d’entre vous jouent tous les jours.

Alors que la partie touchait à sa fin, Nick a expliqué que “la grande différence est Fantôme. Il n’y a personne qui utilise l’atout Fantôme dans ces lobbys, vous voyez ce que je veux dire ? Et après ça, les compétences globales sont juste follement différentes.

Afin de contourner le SBMM qui est toujours un sujet de controverse dans Call of Duty, les joueurs utilisent souvent des méthodes telles que celle-ci, le reverse-boosting et les VPN. C’est d’ailleurs pour cette raison que NICKMERCS a décidé d’arrêter les compétitions sur Warzone en janvier.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]