Un nerf des incendiaires en route pour Warzone et Vanguard - Dexerto.fr
Call of Duty

Un nerf majeur des effets incendiaire en route pour Warzone et Vanguard

Published: 8/Jan/2022 14:00 Updated: 8/Jan/2022 15:23

by Martin Thibaut

Share


Sledgehammer a finalement révélé un certain nombre de nerfs et concernant les effets incendiaires dans Vanguard et potentiellement Warzone.

Outre les fusils à pompes “cassés” et les soucis de baïonnette. Une caractéristique particulière a régné en maître dans CoD Vanguard. Qu’il s’agisse des cartouches incendiaires ou des dégâts causés par les équipements létaux, les effets de feu ont été dominants depuis le lancement.

Ce problème n’a été qu’amplifié lorsque la Saison 1 a introduit les grenades incendiaires. Des milliers de personnes réclamant quotidiennement des nerfs, les appels ont finalement été entendus.

Advertisement

Les effets incendiaires dans la ligne de mire des développeurs de Vanguard

Sledgehammer a confirmé le 7 janvier que les dégâts causés par le feu seront modifiés dans CoD Vanguard mais également Warzone. Bien que la date exacte n’ait pas été confirmée, nous connaissons déjà quelques changements à attendre prochainement.

La modification la plus évidente concerne les grenades incendiaires. “Nous nerfons les grenades incendiaires en réduisant les dégâts globaux infligés”, disent simplement les devs.

“Elles seront toujours douloureuses, mais vous vous en remettrez.” Cela indique que l’équipement ne tuera probablement plus presque instantanément. Au lieu de cela, il devrait appliquer des dégâts au fil du temps. Et ainsi laisser aux cibles une chance de survivre.

Advertisement

En plus de cela, deux Atouts de Vanguard ont été améliorés pour mieux contrer les dégâts du feu. Fortified et Dauntless vont bénéficier d’améliorations importantes pour lutter contre les effets incendiaires.

Le premier “réduira de manière significative les dommages causés par le feu”, tandis que le second “accordera l’immunité lors des déplacements à travers le feu”.

Ce qui concerne Warzone

Sledgehammer est “confiant” que cette première série d’ajustements aura “un impact positif” sur Vanguard, mais les développeurs ne s’arrêtent pas là.

Une autre mise à jour future cherche également à traiter les grenades incendiaires d’une autre manière. Plutôt que de modifier directement les dégâts, la prochaine mise à jour cherche à “réduire la zone affectée”.

Advertisement

Cela s’applique à la fois au rayon de feu et à l’effet de fumée qui bloque la vue.

Aucune date précise n’a été annoncée pour ces mises à jour clé. Malgré cela les développeurs ont assuré que de plus amples détails “arriveront plus tard”. 

Malheureusement, pour l’instant, aucun changement pour Warzone n’a été annoncé. Il faudra donc attendre patiemment ce que nous réservent ces futures mises à jour.