Call of Duty

Nadeshot pense que Scump serait plus connu s'il arrêtait la compétition

by Ludovic Quinson

Partager


Matt "Nadeshot" Haag, PDG de 100 Thieves, est convaincu que son ancien coéquipier de chez OpTic Gaming, Seth "Scump" Abner, serait une figure beaucoup plus importante s'il arrêtait la compétition sur Call of Duty afin de se concentrer plutôt sur la création de contenu.

Peu de noms sont aussi importants dans le monde de Call of Duty que celui de Scump, qui a déjà cimenté son héritage en tant que l'un des plus grands joueurs professionnels de l'histoire de CoD.

Advertisement

Il a toujours été un créateur de contenu de premier plan, aussi bien en termes de vidéos YouTube qu'en live sur Twitch, mais selon Nadeshot, il a encore beaucoup de marge de manœuvre pour atteindre son plein potentiel.

Lors de l'émission Eavesdrop Podcast du PDG de Chicago Huntmen, Hector "H3CZ" Rodriguez, le fondateur de 100 Thieves a expliqué pourquoi il pense que Scump peut être "cinq fois plus connu" s'il privilégie le contenu par rapport à la compétition.

Advertisement

MLG

"Si Seth avait quitté Call of Duty pour aller à plein temps sur Fortnite et être un streamer à plein temps Warzone, il serait cinq fois plus grand qu'il ne l'est maintenant", a déclaré Nadeshot. "Il ne se soucie même pas de sa chaîne YouTube."

"Il a environ 6000 viewers pendant que tout le monde regarde Warzone en live et qu'il joue des scrims. Il ne parle même pas au chat, il n'essaie même pas. Si Seth s'appliquait et arrêtait toutes ces conneries de compétition, il serait... Oubliez ça !"

(Le sujet commence à 40:20)

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=DvRLltYPaAg

Nous ne saurons peut-être jamais avant que Scump ne décide de passer à la création de contenu à plein temps, mais il est difficile d'argumenter contre les affirmations de Nadeshot. En effet, aussi grande que soit la scène e-sport de Call of Duty, la plupart des joueurs professionnels ont du mal à attirer un grand nombre de viewers lorsqu'ils sont en live.

Il reste extrêmement probable que si Scump mettait l'accent sur le streaming plutôt que la compétition, il pourrait y avoir beaucoup plus de portes qui s'ouvrent à lui.

Les chiffres le confirment également. De tous les joueurs professionnels actifs de CoD, c'est lui qui a le plus d'abonnés sur YouTube (2,53 millions) et de followers sur Twitch (893 000).

Advertisement

Twitter : Nadeshot
Nadeshot et Scump ont joué ensemble pendant des années chez OpTic Gaming.

Il va sans dire que Scump ne sera pas éternellement en compétition et, aussi triste que cela puisse être pour les fans, il viendra un jour où l'ancien champion du monde décidera de prendre sa retraite à l'image de Karma.

La question sera alors de savoir s'il sera prêt ou non à réinvestir ce temps et cette énergie dans la création de contenu et à redevenir une grande star. L'avenir nous le dira.