Nadeshot pense avoir déjà eu le Coronavirus - Dexerto.fr
Call of Duty

Nadeshot pense avoir déjà eu le Coronavirus

Publié le: 14/Mar/2020 14:36 Modifié le: 14/Mar/2020 14:41

by Paul Fouillade

Partager


Le populaire streamer et entrepreneur e-sport, Matthew “Nadeshot” Haag a révélé qu’il pensait avoir déjà été atteint du Coronavirus et ce, alors que la pandémie continue de se répandre dans le monde entier.

Nadeshot est l’un des plus grands noms de la communauté e-sport. Après une carrière réussie sur Call of Duty, l’américain s’est constitué une importante fan-base et est à l’origine de multiples initiatives réussies dans l’entrepreneuriat de l’e-sport.

Le joueur de 27 ans a streamé toute une multitude de jeux différents depuis ces deux dernières années mais a récemment retrouvé ses racines avec le lancement de Call of Duty: Warzone, un battle royale qui captive actuellement les fans de CoD.

Publicité

Nadeshot OpTic Gaming Coronavirus
MLG
Nadeshot pense avoir contracté le virus lors de son voyage à Las Vegas fin janvier.

Lors de son stream ce vendredi 13 mars, Nadeshot a révélé qu’il pensait avoir déjà eu le Coronavirus, alors même que de nombreux pays sont touchés par ce virus.

Le Covid-19 est à l’origine d’une paralysie de plus en plus étendue et qui touche notamment le milieu du jeu vidéo et de l’e-sport. Ces dernières semaines, de plus en plus d’événements sont reportés ou annulés et la France notamment prend des mesures drastiques pour tenter de contenir cette pandémie.

A la grande surprise de ses spectateurs, Nadeshot a révélé qu’il pourrait avoir déjà eu une infection respiratoire : “Je suis allé à Vegas avec Tim, Ninja et Jack fin janvier pour le combat de Conor McGregor. Après mon retour, j’ai eu la pire grippe que j’ai jamais eue.”

Publicité

“J’ai eu une fièvre à 39.4°C pendant cinq jours”, explique-t-il. “Mais tous ceux qui y sont allés sont tombés gravement malades. Moi et Jess, la femme de Tyler, avons eu le pire. Hector [H3CZ] est tombé malade, sa femme est tombée malade, elle était là aussi. Elle a été testée et le médecin a dit qu’elle avait la grippe A, et CNN a déclaré que les médecins ne savaient pas comment tester correctement le Corona et qu’ils la confondaient avec la grippe A.”

Consignes hygiènes Santé Publique France
Santé publique France
Face à la pandémie de Covid-19, des gestes simples permettent de réduire sa propagation.

“J’ai peut-être déjà eu le Coronavirus, sans déconner” a-t-il terminé. Bon nombre de ses viewers ont à la fois été surpris d’entendre ça mais surtout heureux de savoir que tout c’était bien terminé pour eux et avaient parfaitement récupéré.

Publicité

La majorité des jeunes et des personnes en bonne santé devraient se remettre complètement du Covid-19, tandis que les personnes âgées ou avec des problèmes de santé sont plus susceptibles de tomber gravement malades.

Bien que la maladie exacte de Nadeshot et ses proches n’ait pas été confirmée, cela rappelle que la plupart des gens se rétabliront complètement, à condition d’agir rationnellement et de s’isoler de manière appropriée. N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous ressentez certains des symptômes connus du Covid-19 et continuez à vous laver régulièrement les mains pour vous protéger ainsi que vos proches.

Publicité