Call of Duty

Nadeshot explique pourquoi 100 Thieves a changé d'avis pour un spot CDL

by Ludovic Quinson

Partager


Après une année complète sans équipe Call of Duty, le fondateur et PDG de 100 Thieves, Matt 'Nadeshot' Haag, a révélé les raisons selon lesquelles ils ont finalement choisi d'investir dans la CDL avec leur toute nouvelle franchise, LA Thieves.

Bien qu'elle ait été l'une des équipes les plus performantes de CoD pendant la saison Black Ops 4, 100 Thieves a refusé d'acheter une place dans la CDL pour sa saison inaugurale.

Advertisement

La raison en est qu'ils ne pouvaient tout simplement pas justifier le prix de 25 millions de dollars pour une place en franchise. Mais aujourd'hui, tout a changé après la première saison de CDL, l'équipe ayant acquis le spot qui appartenait auparavant à OpTic Gaming LA.

Dans une nouvelle vidéo, Nadeshot, le fondateur et John Robinson directeur général de 100 Thieves, ont expliqué pourquoi c'était le bon moment pour l'équipe de se joindre à la CDL.

Advertisement

YouTube : 100 Thieves
Nadeshot a expliqué que le nom et l'emplacement étaient essentiels.

"Lorsque nous avons parlé pour la première fois à Activision il y a un an, les deux franchises de Los Angeles ont été mentionnées. Nous allions donc être comme Milwaukee, Memphis ou Phoenix", a déclaré Robinson. "Nous n'étions pas sûrs du nom de l'équipe, nous n'allions pas être à L.A, c'était donc vraiment peu attrayant pour nous."

"Fondamentalement, ce n'était pas LA", a souligné Nadeshot, indiquant en outre que rester à Los Angeles était un élément clé pour eux.

Cependant, une fois qu'ils ont vu comment OpTic Gaming LA et Atlanta FaZe fonctionnaient, ils se sont dit qu'ils pourraient ajouter Thieves et l'intégrer à leur marque. Puis, une fois que LA est devenu disponible, ils ont sauté sur l'occasion.

Advertisement

Robinson et Nadeshot ont déclaré que la volonté d'Activision de travailler avec les joueurs et les propriétaires d'équipes pour apporter des changements à l'avenir à la ligue a contribué à les faire changer d'avis.

Call of Duty

"L'autre aspect que nous n'avons pas encore abordé et qui rend ce projet si attrayant est le fait que nous avons Kenny et SlasheR", se réjouit Nadeshot. "Les deux joueurs qui ont construit 100 Thieves et nous ont fait gagner deux championnats en leur temps au sein de notre organisation ont senti que c'était le moment parfait de revenir à la maison."

"Le fait que nous ayons décliné il y a un an et que nous ayons maintenant l'occasion de venir à Los Angeles et de ramener ces joueurs à la maison, si quelqu'un m'avait dit il y a 365 jours que cela serait possible, j'aurais ri."

Advertisement

Il y a encore des points d'interrogation autour de LA Thieves dans sa forme actuelle ; d'une part, ils doivent encore compléter leur équipe après avoir désigné Drazah comme leur remplaçant, bien que le joueur ait été précédemment prévu pour OpTic Gaming LA.

Quoi qu'il en soit, nous avons déjà hâte que la CDL commence sur Black Ops Cold War et de voir les premiers résultats de 100 Thieves.