Call of Duty

MP5 ou MP7 sur Warzone, laquelle choisir ?

by Paul Fouillade

Partager


Alors que les fusils d'assaut sont généralement plébiscités par les joueurs dans les battle royale, certains joueurs de Warzone commencent à réaliser que les SMG peuvent être intéressantes. On retrouve ainsi la MP5 et la MP7 mais laquelle se révèle être la plus efficace ?

Verdansk est actuellement envahie de M4A1 et autres Grau lorsque l'on parle des fusils d'assaut. Cependant, les SMG peuvent être incroyablement utiles dans Warzone et notamment la MP5 et la MP7. Reste maintenant à déterminer laquelle est la meilleure et la plus viable des deux.

Advertisement

La MP5 règne en maître sur le mode multijoueur, aucun doute là-dessus. Néanmoins, les joueurs comprennent à présent que la MP7 a de quoi rivaliser quand on en vient à Warzone. Voici donc quelques données clés ainsi quelques conseils pour vous aider la prochaine fois que vous irez sur Verdansk.

MP5 vs MP7 : Temps pour tuer

  1. MP5 = 144 ms (contre un ennemi sans armure)/504 ms (contre un ennemi entièrement protégé)
  2. MP7 = 186 ms (contre un ennemi sans armure)/558 ms (contre un ennemi entièrement protégé)

C'est l'une des premières choses que les joueurs regardent lorsqu'ils veulent comparer des armes mais il est important de se rappeler que plusieurs éléments peuvent entrer en ligne de compte. Le principal étant que cela implique d'infliger les dégâts maximum de chaque arme en touchant l'intégralité de vos tirs.

Advertisement

Avec la MP7, qui dispose d'une meilleure cadence de tir et un recul plus faible, il sera plus simple de compenser les tirs manqués qu'avec la MP5. Ce faisant, la précision accrue de la MP7 peut faire pencher la balance en sa faveur dans certains affrontements.

Call of Duty Warzone Infinity Ward MP5 MP7
Infinity Ward
Les deux armes sont au coude à coude sur Warzone

Précision, Portée et Dégâts

La MP5 prend définitivement de l'avance ici, d'autant plus que l'arme ne dispose d'aucun canon pour stabiliser son recul. Ce qui contraste immédiatement avec la MP7 qui a naturellement un recul plus faible malgré sa cadence de tir plus élevée.

En dépit de la meilleure cadence de tir de la MP7 (968 RPM contre les 833 RPM de la MP5), ses dégâts et sa portée sont inférieurs. Encore une fois, en imaginant que vous touchiez toutes vos balles, la MP5 est une meilleure option, quelle que soit la portée. Une répartition complète de la portée des deux armes est visible ci-dessous grâce au youtuber TheXclusiveAce.

Advertisement

comparaison MP7 MP5 Warzone TheXclusiveAce Infinity Ward Warzone
comparaison MP7 MP5 Warzone TheXclusiveAce Infinity Ward Warzone

Accessoires

Pour la MP7, vous voudrez définitivement équiper un Monolithic Suppressor et le FSS Recon, les deux augmentant significativement la portée. Le canon réduira aussi massivement le recul, au prix du temps d'ADS. Par ailleurs, avec la MP7, vous n'aurez probablement pas besoin d'un chargeur amélioré, l'arme de base disposant d'une réserve de 40 balles.

C'est 10 balles de plus que la MP5 avec ses chargeurs de 30 balles. De la même manière, la MP5 ne possède aucun canon pouvant réduire le recul, vous devrez donc y mettre un Foregrip adapté comme le Merc. Le Monolithic Integral Suppressor peut cependant sauver cet accessoire perdu.

De plus, vous aurez besoin d'une nouvelle lunette sur la MP5 à cause de son recul et de son Iron sight assez restrictive. Cependant, étant donné la taille de Verdansk, un viseur sur la MP7 peut vous permettre de toucher un tir ou deux supplémentaires.

Advertisement

Laquelle devriez-vous choisir ? MP7 ou MP5

Pour finir, voici quelques recommandations sur quelle arme utiliser et quand. La MP7 est plus un hybride entre un fusil d'assaut et une SMG grâce à son important chargeur et son recul plus facilement maîtrisable.

Call of Duty Warzone Infinity Ward
Call of Duty Warzone Infinity Ward
La MP5 domine en multijoueur que vaut-elle sur Warzone ?

Alors que ses dégâts baissent fortement à longue distance, le FSS Recon et le Monolithic Suppressor vous donneront suffisamment de puissance de feu pour vous en sortir à moyenne portée. D'un autre côté, la MP5 est bien meilleure de près mais souffrira au-delà.

Ainsi, votre choix dépendra de comment vous avez l'intention de jouer et quelles autres armes vous avez à votre disposition. Si vous avez l'intention d'utiliser un sniper comme arme secondaire, nous recommandons la MP7 pour sa polyvalence. Si votre arme secondaire est un fusil d'assaut en revanche, la MP5 s'en sortira beaucoup mieux et vous donnera de meilleures options lors des affrontements rapprochés.