Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 30/06/18

Les Monaco Esports de retour au meilleur niveau en Ligue Nationale FR S4

Les Monaco Esports de retour au meilleur niveau en Ligue Nationale FR S4
Dexerto

Ce vendredi était une soirée particulièrement importante pour les équipes françaises en Ligue Nationale et ce sont les Monaco qui ont fait la meilleure opération.

C'est la partie la plus importante de la saison WW2 qui se joue actuellement pour les équipes françaises. Aucune d'entre elles n'est en effet assurée pour le moment d'aller au Call of Duty Championship qui se déroulera à Columbus, en Ohio, en août prochain.

Publicité

Avant de valider leur ticket pour le tournoi à 1,5 million de dollars, elles devront tout d'abord passer par le Last Chance Qualifier en juillet. Pour le moment, une seule équipe française est assurée de s'y rendre dans sa composition actuelle, les RAF de Wailers, Malls, Zayrox et TonyJs qui disposent de suffisamment de Pro Points.

Pour les autres, le meilleur moyen de se rendre au LCQ est encore de remporter cette Ligue Nationale FR S4. Nous pourrions donc dire qu'une deuxième équipe a sa place assurée, mais ce serait oublier que la saison précédente a été remportée par les Brash eSports composée de deux joueurs belges (Denz et Nevo), un joueur britannique (Dreal) et un joueur néerlandais (Benji).

Publicité

Il faudra donc batailler dur côté français pour éviter une nouvelle déception. Et notre meilleur espoir depuis ce vendredi 29 juin semble à nouveau être entre les mains des Monaco Esports, l'équipe qui avait déjà brillé un petit peu plus tôt dans la saison.

A l'époque, le roster était composé de Breszy, Atlas, Gabi et Natshay. Aujourd'hui, seuls ces deux joueurs portent encore les couleurs de Monaco et ils ont été rejoints au bout d'une longue période d'instabilité par Dynastie et Neyaz.

Publicité

Après leur victoire en Ligue Nationale S2 où ils n'avaient perdu qu'un match, ils avaient connu une S3 chaotique où leur objectif avait uniquement été de se maintenir. Mais dans cette S4 ils sont repartis sur une grosse série de victoires puisque après deux journées ils ont remporté leurs cinq premiers matchs et sont aujourd'hui les seuls assurés d'être qualifiés en Playoffs.

Il ne leur restera plus qu'à conclure de la meilleure des manières contre Brash et Timeless vendredi prochain pour s'assurer le meilleur seed aux Playoffs. Il faudra également compter sur les aAa, finalistes de la S3 et qui ont battu hier soir les Brash et les Timeless.

Publicité

Mais leur défaite 2-3 contre RAF après celle contre Monaco la semaine dernière les laisse à une quatrième place dangereuse au classement. Leur match contre B3LA vendredi prochain pourrait avoir une allure de finale pour accéder aux Playoffs.

La situation actuelle nous promet donc une dernière journée de folie dans cette Ligue Nationale FR S4. Rendez-vous donc le vendredi 6 juillet à partir de 19h pour ne rien manquer de ces matchs. En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous les résultats de la soirée d'hier et le classement provisoire actuel

Ligue Nationale France-Belgique S4

Résultats J2 - Vendredi 29 juin

Heure FR Équipe 1 vs Équipe 2
20h Monaco 3-0 Delirium
20h B3LA 1-3 Brash
20h RAF 3-2 aAa
20h Game Fist 0-3 Timeless
21h30 Monaco 3-2 B3LA
21h30 Brash 3-0 Delirium
21h30 RAF 3-0 Game Fist
21h30 aAa 3-0 Timeless
23h B3LA 3-2 RAF
23h Brash 1-3 aAa

Classement provisoire

Rang Équipe V/D V (%) Maps (%)
1 Monaco Esports 5/0 100% 78%
2 Brash eSports 4/1 80% 76%
3 RAF 3/2 60% 61%
4 aAa 3/2 60% 61%
5 B3LA Family 3/2 60% 60%
6 Delirium Esport 1/4 20% 25%
7 Timeless 1/4 20% 25%
8 Game Fist 0/5 0% 0%
Lire plus sur :
CWL National circuit